Menu

Renouvellement des instances de l’UCS : Ansou Coly conteste la démarche…

Samedi 22 Février 2020

Le président de l'Union centriste du Sénégal(UCS), Abdoulaye Baldé en se basant sur les articles 22, 23 et 24 du statu du parti, a procédé en début de cette semaine à la nomination  de Me Saly Mamadou Thiam à la tete de la structure des jeunes centristes. Une démarche que conteste  Ansou Coly, coordinateur de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) dans la commune de Sansamba (Département de Sédhiou)  par ailleurs  Vice Président chargé des finances du bureau national  sortant.


"Le 18 février 2020, nous avons appris un communiqué venant de notre  Président  Dr Abdoulaye dans lequel il a renouvelé les instances nationales des jeunes du parti : Union des jeunes centristes (UJEC).


Dans ce communiqué, nous déplorons la voie et la manière sur  lesquelles il a  utilisé pour la mise sur pied du bureau national des jeunes. Nous trouvons que cela ne rime point avec la démocratie du parti.


Pour la formation du bureau national, nous pensons que cela devrait se passer par une élection dans laquelle tous les représentants des  45 départements doivent être convoqués pour assister à cela mais il ne l’a pas fait. Il a formé le bureau par nomination. Et ce que nous constatons non seulement c’est sélectif mais il manque des représentativités de certaines localités.


Donc pour cela, nous lui demandons solennellement de revoir cette nomination car ceci peut entrainer des déphasages entre les jeunes. Encore une fois nous réclamons notre présence dans ce cadre où sortira la prise des grandes décisions idées pour la bonne marche du parti pace qu’aujourd’hui Sédhiou en fait parti des poumons du parti. Nous avons toujours apporté des bons résultats dans toutes les élections confondues. 


Enfin, je tiens à préciser que je n’ai aucun problème avec eux par contre je leur respecte cordialement mais la formule que le Président Baldé a procédé : je ne suis pas d’avis avec lui."
 
 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...

VELINGARA : Diaobé va inaugurer sa première gare routière.

Pouponnière Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf sollicite une libération provisoire


Flux RSS

Inscription à la newsletter