Menu

René Capain Bassène dévoile son calvaire pendant l’enquête : « De 10 h à 1 h du matin, je n’avais ni mangé ni bu »

Mercredi 24 Juillet 2024

Le journaliste René Capain Bassène, actuellement emprisonné dans le cadre de l'affaire de la tuerie de Boffa Bayotte, est de nouveau devant le tribunal le 24 juillet 2024. Il continue de clamer son innocence.

Lors de l'audience, après la plaidoirie de son avocat, Me Clédor Ly, le juge a interrogé René Capain sur ses échanges par courriels avec un certain Ousmane Tamba. René a catégoriquement nié avoir envoyé des mails à cette personne. Le juge, cependant, soutient que le journaliste est l'auteur des courriels incriminés. En réponse, René réfute cette accusation en affirmant que s'il était effectivement l'auteur des mails, il n'aurait pas demandé une contre-expertise.

Malgré ces dénégations, le juge insiste en affirmant que René Capain a reconnu l'envoi des courriels devant son avocat. René a répliqué en expliquant que, vers 20 h, son avocat était parti, et que le juge d'instruction l'avait alors mis dehors.

Selon lui, le juge et son substitut se sont enfermés pour rédiger un procès-verbal, et René n’a pas été autorisé à assister à cette rédaction. Il a précisé qu'après le départ de Me Ly, il avait refusé de répondre à toute question sans la présence de son avocat.

Le juge, mécontent de cette attitude, aurait alors mis René dehors avant de rédiger le procès-verbal. René a également affirmé qu'il n'avait ni bu ni mangé de 10 h à 1 h du matin, ce qui souligne les conditions difficiles dans lesquelles il se trouvait. L'audience se poursuit nous reviendrons
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla