Menu





Relance des activités économiques en Casamance: Ndeye Ndiaye Atlanta lance CASA’DEV

Mardi 26 Décembre 2017

Relance des activités économiques en Casamance: Ndeye Ndiaye Atlanta lance CASA’DEV
La femme de développement, Ndeye Ndiaye "Atlanta" a lancé Casa Dev (Casamance Développement). A travers cette association, celle qu’on surnomme la dame de "fer "veut relancer les activités économique, culturelles et artisanales dans sa région natale. 

« Les embarcations de fortune depuis Kafountine de nos frères et sœurs de la Casamance qui continuent de braver la mer et ses houles en direction de l’Europe, pour périr, est un danger permanent et c’est triste pour la région. CASA’DEV, dans sa recherche de solutions idoines, envisage d’accompagner les jeunes rappeurs de Mbour, le groupe Akhlou Brick Paradise, idoles des jeunes sénégalais, conscient de ce triste et inquiétant phénomène d’évasion pour atterrir à une mort probable ou à des risques de difficultés », explique Mme Ndiaye dans un communiqué.

Ce groupe de rappeurs a initié un concept TEKKI FII C’POSSIBLE afin de sensibiliser la jeunesse du Sénégal en général et de la Casamance en particulier. « Nous pensons que cette nouvelle approche participative par ces tournées de sensibilisation des jeunes sur la possibilité de la réussite sans quitter son terroir, les informer de manière ludique et pédagogique par des formats innovants et dynamiques, notamment par des vidéos et des chansons, est pertinent. Les jeunes adorent le Hip Hop. »


Pour cette responsable du parti Présidentielle, « notre pays a besoin de sa jeunesse éduquée, engagée et entreprenant pour assurer la relève car nous sommes d’avis que les jeunes qui émigrent en Europe sont à la recherche d’espoir alors qu’il existe des perspectives reluisantes au Sénégal.    Il est plus que nécessaire que nous y consacrons des efforts pour endiguer cet exode de milliers de jeunes sénégalais candidats à l’immigration irrégulière », a t-elle souhaité.

CASA’DEV, dans sa recherche de solutions idoines, envisage d’organiser en Décembre 2017 des concerts très prisés par la jeunesse pour visualiser le film sur le parcours de personnes références comme exemple de réussite par le travail et les fonds récoltés seront utilisés pour des activités de formation et d’encadrement des jeunes dans le développement...


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre