Menu





Référendum du 20 mars :Macky Sall convoque le collège électoral, la campagne s’étalera du 12 au 18 mars

Lundi 22 Février 2016

Référendum du 20 mars :Macky Sall convoque le collège électoral, la campagne s’étalera du 12 au 18 mars
Le Président Macky Sall passe à l’acte. Le référendum se tiendra effectivement le 20 mars prochain. En effet, le Chef de l’Etat a pris un décret pour convoquer le collège électoral à cette date. Dans le même décret, dont a pris connaissance Libération, il est précisé que la campagne électorale débute le 12 mars prochain pour finir dans la soirée du 18 mars.  

En attendant, il faut dire que le Président multiplie rencontres et audiences pour clarifier sa position qui a été de suivre à la lettre la décision du Conseil constitutionnel. Selon nos informations, il reçoit encore les leaders de Benno Bokk Yakaar (BBY) ce jour, à 17 heures. Vendredi et samedi passés, Macky Sall avait échangé avec presque tous ses soutiens pour une séance d’explications, mais aussi de mobilisation en vue du référendum. 

Recevant par exemple, une délégation de 150 membres de la Coalition pour l’émergence dirigée par Me Ousmane Sèye, le Président s’est voulu clair : « Avis ou décision, lorsque le Conseil constitutionnel me demande de suivre une voie, je la suis. Je suis un Républicain et je me conformerai toujours à la loi, car le Conseil constitutionnel a fondé son argumentaire sur le droit. » 

Macky Sall d’ajouter : « Je voulais appliquer la réduction au mandat en cours mais le Conseil constitutionnel m’a dit que ce serait violer la loi. Je ne peux pas initier des réformes majeures et être le premier à violer la Constitution ! »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss