Menu






Recours de la coalition "Wallu Sénégal" pour la ville de Pikine : Le parquet général a rejeté la demande

Mardi 22 Mars 2022

Les attentes de l’ancien maire de Djiddah Thiaroye Kao concernant l’annulation de la victoire de Benno Bokk Yakaar dans le département de Pikine ne risquent pas de connaître une suite favorable. 

En effet, c’est ce mardi que la coalition Wallu Sénégal doit être édifiée sur sort sort dans le département après le recours déposée suite à la sortie des résultats des élections départementales et municipales du 23 janvier dernier.

Selon le coordonnateur du pool d’avocats de Benno Bokk Yakaar, Me Ousmane Sèye, ce rejet intervient parce que Cheikh Dieng et ses collaborateurs de même coalition, n’ont pas de preuve de ce qu’ils avancent. Mieux, sur les procès verbaux du 26 janvier 2022, y figurent les signatures des représentants de bureaux de vote et même de celui de la coalition Wallu. Or, poursuit l’avocat, en matière électorale, ce sont les observateurs et les mentions certifiées par la CENA qui sont importants.

Actuellement, la cour d’appel de Dakar, en délibéré sur l’affaire, va donner sa position dans moins de deux heures.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale