Menu





Reconquête du pouvoir par le Ps -Barth’ : «Les choses vont bouger dans les semaines à venir»

Lundi 18 Avril 2016

Apparemment, la fin de la crise au Parti socialiste n’est pas pour demain. Barthélemy Dias réaffirme que leur objectif est de reconquérir le pouvoir. Et dans ce sens, il annonce que «dans les semaines à venir, les choses bougeront». Déjà, le maire de Mermoz-Sacré Cœur ne partage pas le souhait de Tanor d’aller aux Législatives sous la bannière de Benno bokk yaakaar. Lui qui est du camp de Khalifa Sall estime que Taxawu Dakar est «envisageable» pour les Législatives et la Présidentielle. 

Barthélemy Dias a-t-il vendu une mèche ? Invité de l’émission «Grand jury» de la Rfm hier, il a annoncé une suite de ce feuilleton des «nonistes» et «ouistes» socialistes au référendum du 20 mars. Pour ce scrutin, il considère que c’est «le camp du mépris et du silence qui a gagné parce que 65% (sic) des Sénégalais se sont abstenus». Et à la question de savoir si la victoire du «Oui» à Dakar n’a pas brisé les ailes de Khalifa Sall qui le contrôlait aux Locales, il dit : «Faites-nous confiance. Dans les semaines à venir, les choses bougeront parce que l’objectif et le rôle du Ps, c’est la reconquête du pouvoir et non de faire de la consultance ou de soutenir qui que ce soit.» Le maire de Mermoz-Sacré Cœur ne cache pas que Khalifa, «qui a le vent en poupe», selon lui, a des ambitions qu’il ne qualifie pas pour le moment. Dans tous les cas, ajoute-t-il, «ce n’est pas son ambition, c’est la nôtre». Si lui qui a battu campagne aux côtés du maire de Dakar pour le triomphe du «Non» concède que Tanor est son «patron», son «secrétaire général» et son «ami», il se veut aussi clair sur ses rapports avec le secrétaire national à la Vie politique du Ps. «Je peux vous garantir que je ne lâcherai pas mon camarade Khalifa Sall parce que je ne lâcherai pas Dakar», affirme M. Dias.

Taxawu Senegal «possible» et «envisageable» aux Législatives 
Si Tanor souhaite, pour les prochaines Législatives, que le Ps y aille sous la bannière de la coalition présidentielle, Barthélemy Dias, lui, dit : «Je ne pense pas que nous devons partir avec Benno bokk yaakaar.» Cette coalition est, selon lui, «malsaine», un «cancer qui est en train de se propager et qu’il faut arrêter». Pour lui, aux Locales, Macky Sall a «voulu humilier Khalifa Sall». Alors que, rappelle le maire élu sous la bannière de Taxawu Dakar, «si nous avons gagné à Dakar, nous le devons en grande partie à l’image, au nom et au slogan de Khalifa Sall». Taxawu Senegal qui est sur toutes les lèvres depuis le lendemain des Locales pourrait être la prochaine bannière de Khalifa Sall et ses compagnons de Taxawu Dakar aux Législatives et/ou à la Présidentielle. «C’est possible, c’est envisageable», entrevoit-il.


1.Posté par papa Aliou Diédhiou le 18/04/2016 22:50
C'est votre droit le plus absolu de partir sous la bannière qui vous convient. Cependant armez vous d'une grande discipline et d'un comportement digne d'un honorable député et arrêtez d'insulter les gens.
Vous avez un comportement qui va au-delà de celui qui devrait être d'une autorité

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative