Menu

Reconnaissance de la Palestine, Sánchez salue la décision de la France : « Nous devons protéger ce que Netanyahou tente de détruire... »

Jeudi 24 Juillet 2025

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a salué ce jeudi soir la décision de la France de reconnaître officiellement l’État de Palestine en septembre prochain, à l’occasion d’une allocution prévue par Emmanuel Macron à l’Assemblée générale des Nations unies.

Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Pedro Sánchez a affirmé :
« Je salue le fait que la France se soit jointe à l’Espagne et à d’autres pays européens pour reconnaître l’État de Palestine. »

Le chef du gouvernement espagnol, fervent défenseur de la solution à deux États, a également lancé un message clair : « Ensemble, nous devons protéger ce que Netanyahou tente de détruire. La solution à deux États est la seule solution. »

Cette déclaration intervient dans un contexte de fortes tensions au Proche-Orient, marqué par la poursuite de l’offensive israélienne sur Gaza, la dégradation humanitaire dans l’enclave palestinienne, et l’échec récent des négociations de cessez-le-feu au Qatar.

L’Espagne, aux côtés de l’Irlande et de la Norvège, avait reconnu l’État de Palestine en mai 2024, rejoignant ainsi une majorité de pays de la communauté internationale. La France vient à son tour renforcer ce mouvement, apportant une nouvelle impulsion diplomatique à la relance de la solution politique entre Israéliens et Palestiniens.

 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison