Menu

Réclamations : Le Conseil Constitutionnel ouvre ses portes à partir de ce lundi

Samedi 13 Janvier 2024

Réclamations : Le Conseil Constitutionnel ouvre ses portes à partir de ce lundi
Le Conseil Constitutionnel vient de clôturer l'étape de vérification du parrainage en rendant publique la liste des candidats qui ont passé ce cap. Désormais les sages pourront recevoir les réclamations "conformément aux dispositions de l'article 1..127 du Code électoral". Ces réclamations qui se feront "contre la liste des candidats est ouverte à tout candidat dans les 48 heures suivant le jour de l'affichage". 



Ainsi, "le greffe du Conseil constitutionnel recevra les réclamations les lundi 15 et mardi 16 janvier 2024 de 8 heures à 17 heures" , lit-on dans un communiqué de l'institution 


Le même communiqué précise que "les réclamations déposées en dehors du délai fixé par l'article L.127 précité sont prématurées ou tardives et ne seront pas examinées". 



Pour la présidentielle du 25 février prochain, la liste officielle des candidats sera connue le 20 janvier prochain. 
media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse