Menu





Rebondissement: Alboury Ndao réclame 500 millions à Karim Wade

Lundi 16 Mai 2016

Le bras de fer entre Alboury Ndao et Karim Wade se poursuit devant la Cour d’appel de Dakar. L’expert qui a été relaxé du chef de faux et usage de faux, a fait un recours sur la demande reconventionnelle et réclame 500 millions de francs. Le dossier sera évoqué devant la juridiction de recours le 6 juin prochain.

La citation servie par Karim Wade à Alboury Ndao a fait un effet boomerang. En effet, après la relaxe de l’expert par le juge correctionnel, un recours a été déposé par Alboury Ndao sur la demande reconventionnelle. En d’autres termes, l’expert a estimé que Karim Wade a fait une citation abusive dans laquelle il a terni son image et sa réputation.

En instance, Alboury Ndao avait fait cette demande reconventionnelle pour fixer la réparation de son préjudice à 500 millions de nos francs. Après l’avoir relaxé du chef de faux et usage de faux pour lequel le fils de Abdoulaye Wade le poursuivait, le juge a écarté la demande de l’expert. D’où le recours déposé devant la Cour d’appel de Dakar.

Cette affaire qui a été évoquée par la Cour d’appel lundi dernier a été renvoyée au 6 juin prochain pour la citation des parties. Alboury Ndao réclame toujours un demi-milliard de francs à Karim Wade. Mais selon une source proche de l’expert, «il s’agit d’un recours de principe, car, l’image d’Alboury Ndao a été ternie».

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues