Menu





Rassemblement de l'Atel : Le préfet de Dakar sort de son silence

Vendredi 27 Septembre 2024

Le préfet de Dakar, Mouhamed Blondin Ndiaye, a refusé la demande de l'Alliance pour la transparence des élections (Atel), qui souhaitait organiser un rassemblement ce vendredi 27 septembre, de 14 h à 19 h 30, à la place de la Nation.

Selon l'autorité, une enquête effectuée par les services compétents a montré que l'emplacement choisi pour la manifestation est adjacent à la voie de circulation du BRT. En conséquence, son occupation pourrait entraîner des débordements sur les voies réservées, perturbant ainsi la circulation générale et la mobilité des personnes et de leurs biens. Le rapport d'enquête souligne que "le site retenu pour abriter votre manifestation est contigu à la voie de circulation du BRT. Son occupation risque de créer des débordements sur les voies réservées et de circulation générale tout en affectant la mobilité des personnes et de leurs biens."

Cependant, le préfet a pris note de la décision de l'Atel de maintenir le lieu du rassemblement, déclarant : "Je prends acte de votre décision de maintenir le lieu retenu malgré ma proposition de faire délocaliser la manifestation dans un autre site plus approprié pour l’abriter." 

Il convient de rappeler que le préfet avait initialement proposé de relocaliser la manifestation vers un site plus adapté. En conséquence, il exprime son regret de ne pas pouvoir donner suite favorable à la demande de cette alliance.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss