Menu

Rapprochement Alégrie Maroc : Mankeur Ndiaye salue l’appel du Roi Mohammed VI

Jeudi 8 Novembre 2018

L’ancien ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, M. Mankeur Ndiaye, a salué la proposition de SM le Roi de mettre en place un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation entre l’Algérie et le Maroc.
 
"A titre purement personnel, je salue la proposition de SM le Roi de mettre en place un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation entre l’Algérie et le Maroc", a déclaré M. Ndiaye à la MAP, depuis Tanger, où il prend part à la MEDAYS ECOWAS Initiative, ajoutant avoir suivi avec "beaucoup d'intérêt", le discours historique prononcé par le Souverain à l'occasion du 43è anniversaire de la Marche Verte.
 
"SM le Roi a bien fait de préciser que le niveau de représentation au sein de ce mécanisme, comme son format et sa nature soient à convenir d’un commun accord entre les deux pays", a-t-il expliqué.
 
"C’est important également qu’il a été précisé, a poursuivi M. Ndiaye, que ce mécanisme devrait examiner toutes les questions bilatérales en suspense, et travailler, sans conditions préalables, avec le seul objectif de promouvoir le renforcement de la coordination et de la coopération entre les deux pays en vue, ensemble, de relever les défis régionaux et internationaux".
 
"Je me félicite de cette initiative prise par SM le Roi après sa décision historique du retour du Maroc au sein de sa famille naturelle, l’Union africaine, et Sa décision également de voir le Maroc adhérer à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)", a-t- il dit.
 
Et de relever qu’il s’agit d’une "très belle initiative" qu’il convient de saluer et d’encourager.
 
Source: MAP 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale