Exclusif.net, la vérité

Rapatriement des Sénégalais vivant en Allemagne: Macky aurait reçu des milliards d'Angela Merkel


Rédigé le Lundi 1 Mai 2017 à 23:53



 
L’Etat du Sénégal aurait reçu un milliards 800 millions d’euro pour accepter le rapatriement de Sénégalais vivant en Allemagne. C’est ce qu’a révélé Thiat de Y en a marre qui s’exprimait dans une vidéo diffusée par Seneweb. 
 
En effet, selon le rappeur qui affirme avoir parcouru le document où est consigné cet accord, les autorités sénégalaises ont accepté cet argent qui va prendre la forme d’une aide au développement de la part du pays de Merkel. 
 
Poursuivant, il fait savoir que l’Allemagne a aussi promis, pour motiver les autorités sénégalaises, d’appuyer le Plan Sénégal émergent (Pse). Et d'ajouter que le Gouvernement a fait miroiter des emplois aux jeunes, ainsi que des terrains à Thiès. 
 
Ne s’en arrêtant pas là, le «y en a marriste» informe que dans le groupe des rapatriés, figurent des Gambiens, des Zimbabwéens, des Maliens entre autres. 
 
Et Thiat de conclure que des éclaircissements de la part des autorités étatiques s'imposent.
 
Suite à la sortie de Thiat de Y en a marre qui accusait l’Etat du Sénégal d’avoir accepté un deal avec l’Allemagne afin de rapatrier des Sénégalais, le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba est sorti de ses gongs et a annoncé une plainte contre le rappeur.
 
Sory Kaba annonce une plainte contre le rappeur
 
Les accusations de Thiat contre l’Etat du Sénégal n’enchantent pas le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba. Ce dernier, joint par la Rfm depuis le Canada, annonce le dépôt d’une plainte dès son retour au Sénégal. 
 
«Je voudrais d’abord dire une fois de plus que, que ce soit l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne… en un mot que ça soit l’Union européenne, ou les Etats Unis, il n’a jamais était question d’un accord à partir duquel des Sénégalais devront être rapatriés moyennant une enveloppe financière reçue par le Gouvernement du Sénégal». 
 
Et de poursuivre : «Par rapport à ces allégations fausses, mensongères et qui portent atteinte à l’image de notre République, je pense qu’il faudrait qu’on marque un coup d’arrêt. Je suis en mission et à mon retour, nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires, pour que l’Agent judiciaire de l’Etat du Sénégal puisse être mis à contribution, pour que lui-même apporter la preuve de ses allégations». 
 
Selon lui, il n’est pas question de continuer à tolérer que «des acteurs aussi fallacieux passent tout leur temps à porter atteinte à d’honnêtes citoyens qui travaillent pour leur Etat ou à porter atteinte à l’Etat du Sénégal alors qu’il doit être la chose pour laquelle nous devons nous battre pour la protéger». 
 
Très en verve contre le «y en a marriste », M. Kaba annonce qu’une plainte sera déposée afin que des personnes n’aillent plus là où elles veulent, porter de fausses déclarations qui n’honorent pas leur pays. 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 21:56 Le déshonneur de la CEDEAO (Par Adama Gaye)


Facebook

Les pays d’Afrique où trouver les plus belles femmes !

Vidéo: Ndella Madior Diouf traite l'impuissance sexuelle chez les hommes

Décès du ministre Moctar Kébé à Kolda: Mameboye Diao est allé présenter ses condoléances

Ziguinchor: Alioune Badara Ndiaye Président du mouvement "Aŕr sa rèw" a perdu sa maman

Ziguinchor: L'association "Djimbéring agro Bussiness" forme 24 entrepreneurs

08 ans après la mort de Kadhafi, l’enfer règne en Libye: Plusieurs pays menacés

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»