Menu





Ramadan : Le CNRA met en garde les médias contre les contenus discriminatoires

Mercredi 26 Février 2025

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a adressé un avertissement aux médias audiovisuels, les exhortant à éviter la diffusion de contenus susceptibles de nuire à la cohésion sociale et à la paix en communauté.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le CNRA a relevé une tendance inquiétante, observée ces dernières années, consistant en la diffusion de contenus « stigmatisants, déshonorants, dévalorisants ou injurieux » à l’encontre de certaines communautés ou ethnies, particulièrement pendant le mois béni du ramadan.
L’instance de régulation rappelle que de telles pratiques sont contraires à la réglementation en vigueur. Selon les Cahiers des charges des médias audiovisuels, il est strictement interdit de diffuser des contenus pouvant « constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale ; inciter à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la marginalisation ; entraîner ou provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés ».
Dans cette optique, le CNRA insiste sur la nécessité pour les médias audiovisuels, quel que soit leur support de diffusion, de faire preuve d’une vigilance accrue dans le choix des programmes diffusés durant le ramadan. Il réaffirme son engagement à veiller scrupuleusement au respect des normes établies, afin de préserver la paix sociale et le vivre-ensemble au Sénégal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titi signe son retour avec l’album « Tey Ma Toc Fi »

Commission des arbitres : Malang Diédhiou remet son fauteuil en jeu

La RDC signe un contrat à 43 millions d’euros avec le FC Barcelone

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme