Menu





Ramadan : Le CNRA met en garde les médias contre les contenus discriminatoires

Mercredi 26 Février 2025

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a adressé un avertissement aux médias audiovisuels, les exhortant à éviter la diffusion de contenus susceptibles de nuire à la cohésion sociale et à la paix en communauté.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le CNRA a relevé une tendance inquiétante, observée ces dernières années, consistant en la diffusion de contenus « stigmatisants, déshonorants, dévalorisants ou injurieux » à l’encontre de certaines communautés ou ethnies, particulièrement pendant le mois béni du ramadan.
L’instance de régulation rappelle que de telles pratiques sont contraires à la réglementation en vigueur. Selon les Cahiers des charges des médias audiovisuels, il est strictement interdit de diffuser des contenus pouvant « constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale ; inciter à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la marginalisation ; entraîner ou provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés ».
Dans cette optique, le CNRA insiste sur la nécessité pour les médias audiovisuels, quel que soit leur support de diffusion, de faire preuve d’une vigilance accrue dans le choix des programmes diffusés durant le ramadan. Il réaffirme son engagement à veiller scrupuleusement au respect des normes établies, afin de préserver la paix sociale et le vivre-ensemble au Sénégal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF