Menu





Ramadan : Le CNRA met en garde les médias contre les contenus discriminatoires

Mercredi 26 Février 2025

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a adressé un avertissement aux médias audiovisuels, les exhortant à éviter la diffusion de contenus susceptibles de nuire à la cohésion sociale et à la paix en communauté.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le CNRA a relevé une tendance inquiétante, observée ces dernières années, consistant en la diffusion de contenus « stigmatisants, déshonorants, dévalorisants ou injurieux » à l’encontre de certaines communautés ou ethnies, particulièrement pendant le mois béni du ramadan.
L’instance de régulation rappelle que de telles pratiques sont contraires à la réglementation en vigueur. Selon les Cahiers des charges des médias audiovisuels, il est strictement interdit de diffuser des contenus pouvant « constituer une menace sur la stabilité nationale et la cohésion sociale ; inciter à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la marginalisation ; entraîner ou provoquer une confrontation entre les religions, les confréries ou les communautés ».
Dans cette optique, le CNRA insiste sur la nécessité pour les médias audiovisuels, quel que soit leur support de diffusion, de faire preuve d’une vigilance accrue dans le choix des programmes diffusés durant le ramadan. Il réaffirme son engagement à veiller scrupuleusement au respect des normes établies, afin de préserver la paix sociale et le vivre-ensemble au Sénégal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Durée des Navétanes : désormais limitée à l’hivernage

France : Le préfet exige le report du concert "Solidarité Congo" pour éviter des tensions

Nigeria : Une femme demande le divorce pour les exigences sexuelles excessives de son mari

Sadio Mané répond aux critiques : « Il y a mieux à faire que de me critiquer »

Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Les Lions assurent l’essentiel contre le Togo et grimpent à la deuxième place

Incident au stade Me Wade : la ferveur sénégalaise vire à la confusion

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et conserve la tête du groupe B

Argentine vs Brésil : pariez sur le baroud épique des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 !

Tiger Woods officialise sa relation avec l’ex-femme de Donald Trump