Menu

Ramadan 2020: Serigne Modou Bousso Dieng demande l'allègement du couvre feu (22H -05H)

Jeudi 9 Avril 2020

Le guide religieux, Serigne Modou Bousso Dieng, par ailleurs président du mouvement des jeunes chefs religieux, au sortir d'une réunion avec certains petits fils de "Serigne Touba", a fait une déclaration pour demander au Chef de l'Etat, Macky Sall de revoir les horaires du couvre-feu, pour permettre aux fidèles musulmans d'observer correctement leur jeun.
 
 
Depuis deux semaines les Sénégalais, observent un couvre-feu de 20H à 06 H suite à l'apparition du Coronavirus. Mais si ces mesures continuent d'étre appliquées pendant le mois de ramadan prévu dans quelques jours, les fidèles risquent de vivre difficilement ce mois. C'est ainsi que Serigne Modou Bosso Dieng, président du mouvement des jeunes chefs religieux a fait une suggestion à l'Etat. "C'est trop pénible que les musulmans rompent le jeun à 19H45mn et les imposer un couvre-feu 15 mn après", déplore, le Marabout. Il ajoute: " il faut que les choses changent pendant ce mois béni de Ramadan,  parce qu’entre 19h 45mn et 20h on ne peut pas tout régler à la fois. C'est impossible. Nous demandons au  gouvernement de revoir cette mesure. Nous proposons qu'on ramène le couvre-feu entre 22h et 05h et cela va permettre toute la population à majorité musulmane de bien observer le jeun."
 
En recevant l'aval de tous les petits fils de Serigne Touba, Serigne Modou Bousso Dieng, dira qu' "on est dans un pays à 96% de musulmans et on doit prendre compte à cela. L'Etat est laiq  non le peuple car, il est dominé par des croyants (Musulmans et Chrétiens). Dans ce cas l'Etat doit rendre compte de l'identité du peuple Sénégalais."
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter