Menu





Racine Sy plaide : « il faut mettre des moyens sur la destination la Casamance »

Jeudi 5 Juillet 2018

Le président du syndicat patronal de l'industrie hôtelière du Sénégal(SPIHS), Mamadou Racine Sy, a fait un plaidoyer sur la destination Casamance. Il a profité de cette occasion pour faire le bilan à mi-parcours du secteur touristique.

Pour, Mamadou Racine Sy,  « la reprise est timide mais il y’a certaines reprises que nous ne dédaignions pas. L’hôtellerie d’affaire (Dakar et certaines capitales régionales) se porte mieux que l’hôtellerie de loisir (à l’intérieur du pays). Cette hôtellerie de loisir souffre et c’est normal par rapport à un certains nombres facteurs exogènes mais quand vous allez sur station de Saly et à l’intérieur du pays, il y’a une relance certaine qui se fait » a-t-il dit à exclusif.net.
 
 
Le président du syndicat patronal de l'industrie hôtelière du Sénégal(SPIHS), se préoccupe du développement de la destination Casamance où certaines voix se lèvent pour dénoncer sa gestion. « Les moyens sur la destination comme la Casamance qui a besoin des moyens accrus et importants. Car c’est une région qui a souffert de certains nombres de facteurs et il faut un traitement spécial. Et le gouvernement a n’en conscience. Le Chef de l’Etat a pris des engagements qu’il a respecté, en faisant de la Casamance, une zone touristique spéciale. Maintenant quand on pose des actes il faut un horizon de 2 et à 3 ans pour que les premiers effets se fassent sentir. Donc la patience est important en matière d’hôtellerie et de tourisme. » Le Patron de l'hôtel  King Fahd Palace, a fait cette déclaration lors du forum sectoriel des métiers de l’hôtellerie sur la formation professionnelle dual au Sénégal.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN