Menu





RÉVÉLATION : Les 20 milliards d'Aida Ndiongue confisqués par l'Etat, servirons à la construction des hopitaux et des écoles

Samedi 20 Août 2016

RÉVÉLATION : Les 20 milliards d'Aida Ndiongue confisqués par l'Etat, servirons à la construction des hopitaux et des écoles
La Cour suprême  vient de condamner Aida Ndiongue à un an de prison ferme. Elle a ordonné la confiscation de ses biens  d’une valeur de 20,6 milliards de FCFA en plus d’une amende de 2 millions de FCFA. Décision que salue le ministère de la Justice qui estime que l’Etat avait  besoin de ces ressources. «L’Etat du Sénégal a bien besoin de ces 20.688.638.937 francs CFA et les utilisera à bon escient, comme pour les autres biens déjà recouvrés, afin de construire des hôpitaux, des centres de santé, des écoles, des pistes de production, des infrastructures routières et hydro-électriques », indique le ministère de la Justice, dans un communiqué parvenu à Seneweb.

«Cette importante décision, définitive et revêtue de l’autorité de la chose jugée qui s’ajoute à bien d’autres notamment celles du Centre International des Différends sur l’Investissement (CIRDI) du 05 août 2016 et de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) rendue à Abidjan le 14 juillet 2016, vient confirmer encore une fois le bien fondé des actions menées à tous les niveaux par l’Etat du Sénégal. Elle atteste une fois de plus la volonté résolue du Président Macky Sall, de lutter contre l’impunité et de recouvrer les biens financiers et matériels détournés du peuple sénégalais, où qu’ils se trouvent dans le monde», indique ledit département.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"