Menu

RECRUTEMENT DES MILICIENS: Les masques commencent à tomber

Jeudi 11 Mars 2021

Les autorités centrales dans leur communication  évitent d'abord les sujets comme le recrutement des nervis et les circonstances de la mort des manifestants. Une façon certainement pour étouffer cette affaire?  Le maire de Sacré Coeur Mermoz, Barthélémy Dias vient de publier ses "preuves "sur la participation du PS dans cette affaire de recrutement de miliciens.

"J’insiste, persiste et signe! La direction du parti socialiste (PS) a cautionné le recrutement, l'armement et le déploiement de nervis qui ont occasionné la mort de citoyens Senegalais.
le PS a choisi d'être apprivoisé au nom d'une politique alimentaire au dessus des interêts du peuple.  J’accuse Ali Manè (maire de Paoskoto, responsable politique et recruteur de nervis).
je dénonce l'irresponsabilité de mme Aminata Mbengue Ndiaye, à travers le torchon de communiqué pondu pour amuser le prince", déplore Dias fils.

 Le ministre de l"intérieur comme celui de la justice ont refusé de communiquer sur la présence des hommes en civile armés de fusil d'assaut Kalachnikov mais ils ont plus actifs sur les pilleurs de magasins. "Où est l'auto saisine de Monsieur le procureur de la république?", s'interroge Barthélémy Dias. 


Barthélémy Dias vient de faire des révélations de tailles au moment ​ où le dossiers de ces séries d'assassinats est en route vers la CPI. C'est claire si les autorités sont accusés d'avoir  recruté des nervis celles du PS ont fait autant. Pour le moment aucune poursuite n'est engagée contre ces individus par contre la police et la gendarmerie traquent sans arret les supposés pilleurs des magasins et autres édifices. 

image_93.png image.png  (4.21 Ko)


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré