Menu





RDC: l'opposant Martin Fayulu annonce sa candidature à la présidentielle

Samedi 30 Septembre 2023

À une semaine de la fin de dépôt des candidatures à la présidentielle prévue le 20 décembre, en République démocratique du Congo, l’opposant Martin Fayulu, qui avait déjà boycotté le processus électoral, est revenu sur sa décision ce samedi 30 septembre. 


Martin Faylu a annoncé ce samedi après-midi à Kinshasa lors d’une conférence de presse le dépôt dans les prochains jours de sa candidature à la présidentielle. Les cadres de sa coalition, Lamuka, avaient suivi son mot d’ordre en refusant de déposer leurs candidatures aux législatives nationales et provinciales en juillet dernier. Un revirement pour Martin Fayulu qui espère pouvoir obtenir la transparente dans l’organisation des élections avant ou pendant le scrutin. 


"La coalition Lamuka a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections. Comme nous n'avons pas eu la transparence par l'audit du fichier électoral, nous l'aurons dans la surveillance des élections..."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi