Menu

RDC : Kabila obtient son diplôme de "Professeur d'université"

Vendredi 26 Janvier 2024

Dans le cadre de la poursuite de sa thèse de doctorat en Relations Internationales à l’Université de Johannesbourg en Afrique du Sud, le Président de la République Honoraire et Sénateur à Vie, l'ancien président Congolais,  Joseph Kabila Kabange a validé ce jeudi 25 janvier 2024 sa proposition de sujet de thèse au cours d’une séance scientifique contradictoire face à un corps professoral extérieur composé de deux professeurs visiteurs. 

Le chemin est donc désormais balisé pour la poursuite de ce travail scientifique dont le titre est dénommé « Geopolitical Turn : USA-China-Russia rivalry and Implications for Africa » soit en français les implications de la rivalité États-Unis- Chine-Russie et leurs implications.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test