Menu

Qui pour la succession de Macky Sall ? (Par Abdoul Wahab Aidara Diatta)

Jeudi 6 Juillet 2023

Qui pour la succession de Macky Sall ? (Par Abdoul Wahab Aidara Diatta)
Nous avons tant attendu le discours du président de la république..
Discours dans lequel le président est revenu sur les évènements qui ont récemment bouleversé la vie quotidienne du pays; mais aussi sur un fait majeur qui est sa  participation aux prochaines élections présidentielles qui se tiendront en février 2024..


Contre toute attente le président Sall a renoncé à sa propre succession...ainsi en homme d Etat, décida t il de partir en organisant des élections libres et transparentes en 2024.. Le bon vieux berger n'ira plus faire paître le troupeau.. Maintenant qui pour tenir le bâton de pélérin afin de guider Benno bok yakaar à la victoire en février 2024?


Les cartes sont distribuées et l'as de pique carte essentielle dans ce jeu n' est autre que ce jeune cinquantenaire,issu des quartiers populeux. polyglotte ayant été éduqué dans la culture diola et poular,des ruelles de boucotte quartier très populaire de Ziguinchor où il fit ses premiers pas d élève aux avenues des champs Elysées à Paris où il était étudiant,Doudou kâ est l incarnation du prototype même du sénégalais : fervent travailleur dans l âme, maître dans l art de mener à bien ses missions qui lui ont été confiées par le président Sall,il a fait du fongip un vrai fond d'investissement aux services des populations.l aéroport Blaise Diagne est devenu un véritable hub aérien en Afrique grâce au travail acharné de l actuel Ministre des infrastructures aéroportuaires du Sénégal..
La jeunesse de Ziguinchor amie proche du Ministre fait son choix bien mûri et réfléchi sur ce dernier..


Aux âmes bien nées  la valeur n attend point le nombre d 'années..
Doudou a réussi là où ses semblables ont échoué..il a osé levé la voix là où d autres ont préféré se taire . Le grand doggu qui regroupe tous les jeunes du Sénégal en est la parfaite illustration.. Il est le porte étendard pour la victoire finale en 2024.. Tous derrière Doudou pour des lendemains meilleurs pour notre cher Sénégal..

He will never walk alone..

Par Abdoul Wahab Aidara Diatta
Président JPM(jeunesse pour Macky)
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter