Qui est le colonel Abdourahim Kébé devenu Rewmiste ?

Dimanche 15 Avril 2018

L'actualité oblige exclusif.net de faire un bref parcours du Colonel Abdourahim Kébé, qui a décidé de s'afficher auprés d'idrissa Seck. Exclusif.net nous apprend qu'il était 'ancien attaché de défense près l'ambassade du Sénégal à Washington . Le Colonel Kébé etait également l'attaché militaire, naval et de l'air.


En 2010, le colonel Abdourahim Kébé est nommé chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). L’ancien chef de la Division personnels de l’état-major des armées de 2000 à 2003 remplace le colonel Ousmane Sarr.

Longtemps servi dans l'armée Sénégalaise avec un parcours très riche. Il a participé à la Mission d’observation des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), de 2007 à 2008. 

Il a bénéficié d’une formation de l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne, de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes à l’armée de terre et à l’état-major des armées du Sénégal. 

Abdourahim Kébé a suivi des cours d’état-major, en Tunisie, de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie aux Etats-Unis, en 1998, indique le communiqué. 
De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la DIRPA. Il aussi assuré la fonction de chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010, 

Le colonel  Kébé est titulaire d’un baccalauréat littéraire en 1978 et a fréquenté plusieurs écoles militaires dont l’Académie royale militaire de Meknès (Maroc), d’octobre 1978 à juillet 1981. 
Il a servi dans les garnisons des régions de Tambacounda, Kaolack et Ziguinchor, de 1982 à 2006. » 

Le  séminaire des cadres de Rewmi a permis à exclusif.net  de faire la découverte de ce colonel de l'armée nationale, qui a décidé fraîchement de rejoindre le camp de Idrissa Seck. A Saly, il a fait son apparition pour défendre le projet de Idrissa Seck de changer notre hymne national. Regardez 

 


Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









exclusif.net, site politique pour l'Afrique