Menu






Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?

Lundi 26 Septembre 2022

La mort a encore frappé fort. Le leader vocal du groupe musical kermendeng plus, Willy Boy, est décédé, ce lundi 26 septembre 2022, à  Ziguinchor des suites d'une maladie. Un décès qui plonge tout Goudomp dans l'émoi et la consternation.



De son vrai nom Amadou Diallo, ce jeune artiste chanteur est né le 04 janvier 1988 à Goudomp dans la région de Sédhiou. Issu d’une famille de commerçants, Willy Boy a manifesté très tôt son amour pour la musique. Tout petit, il jouait en playback dans les  manifestations de "foureules."


Dans les années 2007, il a sorti son premier single intitulé «Alpha Malado."En adoptant l'Afro mandingue comme style, il fonda son groupe "kermendeng" avec d'autres jeunes de Goudomp : Tonton Jules, non neveu, Bacary dit star et Sister Sira et parviennent à sortir leur premier album de six titres dont son fameux morceau kermendeng à travers lequel ils rendaient hommage à Aly Camara de Kolda. Depuis lors, le groupe commence à se faire une notoriété dans le Balantacounda. 

En 2010, le groupe a connu quelques problèmes, après le succès du premier album. Star Bacary et Sister Sira ont crée leur groupe et conservent le nom kermendeng. Willy et son neveu Tonton jule vont constituer un groupe dénommé "kermendeng plus". Depuis lors Willy Boy et Tonton Jules se battent pour maintenir la cadence, en multipliant des singles. "Maimouna love", sorti en 2016, puis 2019  "Acékisanto", "Mouskeba tano magno" ont permis à ce groupe de se faire un chemin dans le monde de la musique. En 2020 il fait un duo avec Thione Seck et travaille à renforcer son répertoire musical.
En 2022,Willy multiplie ses singles "Dimbaya marono","Danane ga",entre autres. Des morceaux qui lui ont permis de reprendre l'ascenseur. 


Parmi ses projets artistiques, sortir bientôt un album et des clips avec une variété musicale basée sur le style du Casa-Balantacounda-Pakao-Fouladou. Son rêve, dit-il, c’est "de faire des tournées internationales dans le monde, faire la promotion de la musique du Balantacounda et participer au développement de son Goudomp natal". Un rêve qui vient d’être brisé,car la faucheuse vient de l'arracher à notre affection.


Repose en paix "Diallo Nianthio" mission bien accomplie.  "Loondo Infos" présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à tous les artistes musiciens du département de Goudomp et de la Casamance.

Avec​ Loondo info
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter