Menu

Qui est ce poulain de Mansour FAYE bombardé à la tête du CROUS ?

Dimanche 20 Mai 2018

Jusqu’ici secrétaire général de Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Papa Ibrahima FAYE surnommé « PIF » a été bombardé, samedi, directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) en remplacement d’Ibrahima DIAO. Ce dernier paie, avec son collègue recteur Baydallaye KANE, les frais des violents affrontements qui ont éclaté entre étudiants et gendarmes causant la mort de Mouhamadou Fallou SENE. 
  
  
Pour rappel, PIF avait été nommé à la DGPSN le 08 août 2014 juste après de départ Mansour FAYE de cette direction qu’il pilotait. Le beau frère du président la République était alors promu ministre de l’Hydraulique et l’Assainissement, le 07 juillet 2014. 
  
  
Au Crous, un responsable politique de l’Alliance Pour la République (mandataire à Fass-NGOM) a été ainsi défenestré au profit d’un autre particulièrement proche de Mansour FAYE, le coordonnateur départemental de la mouvance présidentielle et maire de Saint-Louis. 
  
Notons en outre que Papa Ibrahima FAYE, ancien étudiant de l’UGB, est le coordonnateur de la Nouvelle Dynamique Autour de Mansour Faye pour la réélection Macky (NDAMM) . Il est le responsable de l’APR pour la zone de Diaminar, Eaux-Claires, Léona et Médina course. 
  
Choix de rupture, souci d’alternance ou simple maintien d’un système de gestion controversé ? L’avenir nous édifiera. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale