Menu





Qui est Momath Talla Ndao, nouveau Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme ?

Mardi 9 Avril 2024

Originaire de Dioly Mandah, un village de la commune de Diokoul, dans la région de Kaffrine, Momath Talla Ndao est de cette race d’hommes qui travaillent avec efficacité, sans tambour ni trompette. Il est dépeint comme un homme discret, mais très travailleur, un perfectionniste.

Spécialiste en développement territorial et gouvernance de climat, Momath Talla Ndao est doctorant en Changement climatique et en Gouvernance urbaine : vulnérabilité et résilience des territoires à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

Momath Talla Ndao est aussi titulaire d’une Maîtrise en Géographie et d’un Master II professionnel en Aménagement du territoire, Décentralisation et Développement local. Homme très expérimenté, il a eu à collaborer avec plusieurs structures publiques de la place. Expert confirmé, il a été consultant à l’Agence française de développement (Afd). Il était chargé alors de s’assurer de l’appui d’opérationnalisation du système suivi-évaluation nationale pour le volet adaptation au changement climatique.

 Il a été chercheur au centre de suivi écologique et expert en décentralisation et gouvernance territoriale à la Direction des collectivités territoriales et au programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen).

Outre ses expériences professionnelles dans la gestion de projets et de programmes, le nouveau Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme a également une expérience d’enseignement. Il est chargé de cours à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass et à l’Institut de développement local.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes