Menu

Qui est Momath Talla Ndao, nouveau Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme ?

Mardi 9 Avril 2024

Originaire de Dioly Mandah, un village de la commune de Diokoul, dans la région de Kaffrine, Momath Talla Ndao est de cette race d’hommes qui travaillent avec efficacité, sans tambour ni trompette. Il est dépeint comme un homme discret, mais très travailleur, un perfectionniste.

Spécialiste en développement territorial et gouvernance de climat, Momath Talla Ndao est doctorant en Changement climatique et en Gouvernance urbaine : vulnérabilité et résilience des territoires à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

Momath Talla Ndao est aussi titulaire d’une Maîtrise en Géographie et d’un Master II professionnel en Aménagement du territoire, Décentralisation et Développement local. Homme très expérimenté, il a eu à collaborer avec plusieurs structures publiques de la place. Expert confirmé, il a été consultant à l’Agence française de développement (Afd). Il était chargé alors de s’assurer de l’appui d’opérationnalisation du système suivi-évaluation nationale pour le volet adaptation au changement climatique.

 Il a été chercheur au centre de suivi écologique et expert en décentralisation et gouvernance territoriale à la Direction des collectivités territoriales et au programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen).

Outre ses expériences professionnelles dans la gestion de projets et de programmes, le nouveau Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme a également une expérience d’enseignement. Il est chargé de cours à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass et à l’Institut de développement local.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter