Menu






Quart de finale aller : le PSG battu par le FC Barcelone (2-3)

Mercredi 10 Avril 2024

Soirée difficile pour le PSG ce mercredi au Parc des Princes. Dans un quart de finale aller qu'il pensait avoir renversé sur deux buts coup sur coup, le club parisien a finalement concédé une défaite embarrassante face au FC Barcelone en quart de finale aller (2-3). Pas aidés par un Gianluigi Donnarumma impliqué dans les trois buts, les Parisiens devront réaliser un exploit à Barcelone mardi.


Le PSG n'a pas tenu la distance. Les joueurs de Luis Enrique se sont inclinés à domicile devant le Barça, mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-3). D'abord battus tactiquement et menés à la pause, les Parisiens se sont superbement révoltés en début de seconde période avec des buts d'Ousmane Dembélé (48e) puis Vitinha (50e). L'intenable Raphinha s'est pourtant offert un doublé (37e et 62e) puis Andreas Christensen a marqué sur corner (77e). Il faudra retenir la leçon lors de la seconde manche.

Sous les yeux de Ronaldinho, légende des deux clubs, Paris est pourtant entré dans la rencontre de manière conquérante. Le Barça, lui, s'est d'abord voulu prudent et compact devant sa surface. Il a bien concédé quelques corners mais a tenu solidement avant de jouer long pour placer de redoutables contre-attaques.
Coup de canon et petite douceur : comment Paris avait repris la main en trois minutesCoup de canon et petite douceur : comment Paris avait repris la main en trois minutes

Xavi avait manifestement prévu son coup et Robert Lewandowski a souvent décroché dans l'axe pour attirer le naïf Lucas Beraldo. Cela a régulièrement ouvert des brèches à Raphinha sur la gauche et l'ancien Rennais a vite obligé Gianluigi Donnarumma à sortir loin de sa surface (6e). Fébrile sur le premier corner catalan et peu rassurant tout au long du match, le portier italien a vu Lewandowski placer une tête bouillante, mais Nuno Mendes a repoussé le ballon sur la ligne (21e).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »