Menu





Quand Alassane Ouattara était chauffeur de taxi aux États-Unis

Mercredi 21 Juin 2017

1964, État de Pennsylvanie. Alassane Ouattara, jeune Ivoirien de 22 ans, étudie à l’Institut de technologie de Drexel. Titulaire depuis un an d’une bourse américaine, le jeune homme n’a pas de réel souci d’argent, mais souhaite « arrondir ses fins de mois », racontera plus tard une de ses proches.


Avoir de quoi s’acheter des livres, notamment. C’est dans ce but qu’il se cherchera un « job », et décrochera un contrat de chauffeur de taxi, payé à l’heure, dans une petite entreprise de Philadelphie.

« conduire » les hommes

Si, après son passage à Drexel, ADO rejoint l’une des plus sélectives et des plus prestigieuses universités du pays, celle de Pennsylvanie, où il obtiendra un doctorat d’État en sciences économiques, c’est cette expérience professionnelle qu’il évoquera volontiers par la suite. Dans une Amérique post-Kennedy encore marquée par la ségrégation raciale, il a appris à « conduire » les hommes.
Jeune Afrique 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”