Menu






Qualifications Mondial 2026 : le Sénégal piégé par le Soudan, toujours leader du groupe B

Samedi 22 Mars 2025

Les Lions du Sénégal ont été accrochés par une valeureuse équipe du Soudan (0-0) lors de la 5ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Dominateurs en possession, les hommes de Pape Thiaw ont pourtant concédé les occasions les plus nettes, notamment face à un Soudan bien organisé et dangereux en contre-attaque.


Malgré quelques opportunités, dont un retourné manqué de Sadio Mané (54ᵉ), le Sénégal n’a jamais trouvé la faille face à un gardien soudanais vigilant. Les Crocodiles du Nil ont, eux aussi, manqué de réalisme, à l’image de Walieldin Khidir qui a raté l'ouverture du score à la 76ᵉ minute.

Le Sénégal repart forcément frustré de Benghazi où il avait l’occasion de prendre la première place du groupe B et de frapper un grand coup. À l’arrivée, c’est le Soudan qui fait la bonne opération en gardant son invincibilité et sa place de leader avec 11 points, deux longueurs devant le Sénégal, désormais en position délicate. 

Tout reste donc à jouer dans cette poule et les prochaines confrontations directes seront certainement déterminantes.

En attendant, le Sénégal reçoit mardi le Togo à Dakar pour rebondir très vite au moment où le Soudan accueille, toujours à Benghazi, le Soudan du Sud dans un derby qui promet. La RDC, elle, se rendra en Mauritanie.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !