Menu






Qatar 2022 : Sadio Mané officiellement forfait

Vendredi 18 Novembre 2022


Sadio Mané, la star sénégalaise, est officiellement forfait pour la Coupe du monde au Qatar. L'attaquant bavarois âgé de 30 ans, blessé au péroné droit, ne participera pas finalement au Mondial. L'enfant de Bambaly va rester en Allemagne pour y subir une opération.
 
Cette fois, c'est vraiment fini. Même le dernier espoir de voir Sadio Mané au Mondial vient de s'envoler.  On ne le verra finalement pas briller au Qatar. Alors qu'il avait été initialement sélectionné par Aliou Cissé en dépit d'une blessure à un genou contractée avec le Bayern Munich, Sadio Mané a dû déclarer forfait pour le Mondial, comme cela a été officialisé ce jeudi soir.
 
Du côté sénégalais, la sortie du médecin de l'équipe nationale, Dr Abdourahmane Fédior lors d'une conférence de presse, annonçant cette mauvaise nouvelle, a définitivement mis à terre le peuple de la Teranga. "Malheureusement, l'IRM d'aujourd'hui (jeudi) nous montre que l'évolution n'est pas favorable comme on l'imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde", a déclaré le médecin de la sélection, Manuel Afonso, lors d'un point presse.
 
"On avait rapidement pris contact avec le Bayern Munich pour avoir des informations, a-t-il poursuivi. Le lendemain, le club nous avait transmis les images de sa première IRM (images par résonance magnétique) passée. C'était une blessure au niveau de son genou droit. Ils nous ont conviés à examiner le joueur et les images au sein du club. Je me suis déplacé le 10 et 11 novembre dans ce but. Il avait été conclu qu'une nouvelle IRM devait être passée ce jeudi pour savoir si l'évolution de la blessure pouvait lui permettre de jouer le Mondial."
Toujours selon Manuel Afonso, une intervention chirurgicale "devra être programmée très prochainement" pour opérer le joueur. En attendant, c'est le rêve de tout un pays qui vient de se briser. Et celui d'une carrière pour Sadio Mané. Le sélectionneur Aliou Cissé doit désormais lui trouver un remplaçant, il a jusqu'à dimanche, veille de l'entrée du Sénégal dans la compétition, contre les Pays-Bas. Mais le Sénégal, figurant parmi les outsiders de la compétition, a perdu son leader, celui qui avait guidé les Lions vers leur premier titre de champions d'Afrique en février dernier.
 
Sadio Mané va manquer ce mondial au moment où tous les Sénégalais attendaient une guérison magique pour lui. Hélas ! Les dieux de la guérison n'ont pas été du côté du Sénégal. Le coach Aliou Cissé qui espérait récupérer Sadio Mané en cours de compétition, va désormais se passer de son attaquant vedette pour ce mondial. Il doit compter sur le trio Ismaëla Sarr, Krépin Diatta et Illimane Ndiaye. Un coup dur pour tout le pays, cette nouvelle comme un couperet, est devenue virale sur la toile. Abattus par cette mauvaise nouvelle, les internautes sénégalais se remettent à la décision divine. Mais l'enfant de Bambaly a eu droit à des prières de la part des utilisateurs de Facebook. "Prompt rétablissement Gaïndé". Telle est la prière qui revient dans les commentaires.
 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Angleterre – Sénégal : les compos probables...

8e de finale : L'Argentine élimine l'Australie et défiera les Pays-Bas en quart de finale

COUPE DU MONDE : les Pays-Bas qualifiés pour les quarts de finale après avoir battu les États-Unis (3-1)

Coupe du Monde : La Suisse s'offre la Serbie pour défier le Portugal en 8es

Cameroun - Brésil : les compositions officielles

8e de finale : La Corée du Sud qualifiée

L'Uruguay, une victoire pour rien !

Coupe du Monde : La Corée du sud renverse le Portugal et file en 8e de finale

Corée du Sud - Portugal : les compositions officielles

Ghana-Uruguay : les compositions officielles


Flux RSS

Inscription à la newsletter