Publicité mensongère : Samsung condamnée par la justice sénégalaise

Mardi 29 Août 2017

Le fabriquant mondial de smartphones Samsung a été condamné le 09 Mars 2015 par la justice Sénégalaise pour publicité mensongère suite à une plainte d'un homme d'affaire sénégalais.

Un jugement qui sera confirmé en appel au mois de février dernier. Il est reproche à Samsung d'avoir trompé le sieur Diallo qui après avoir acheté son produit Samsung n'a pas obtenu les accessoires promis par ladite entreprise dans une de ses publicités.  Le tribunal a demandé à Samsung de payer la somme de 3 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts.

> Le géant Sud coréen de la téléphonie, Samsung a été condamné par la justice

Sénégalaise pour cause de publicité mensongère. Ainsi, le Tribunal hors classe de Dakar à condamné le 09 Mars 2015, Samsung a payer la somme de 3 millions de francs à titre de dommage et intérêt à Boubacar Diallo, le plaignant. Un jugement qui sera confirmé en appel en février 2017 par la cour d'appel de Dakar
Cet homme d'affaires sénégalais à décidé d'intenter un procès contre le groupe Sud coréen à la suite d'une promotion pour la vente de portable et d'accessoires téléphonique de marque Samsung.  D'après des sources digne de foi, le sieur Diallo à répondu à une annonce de Samsung qui promettait des accessoires (pochette) pour tout achat d'appareil Samsung. Après avoir acheté un Samsung S4 mini,  il s'est vu certifier qu'il ne pourrai obtenir des accessoires (pochettes) promis par Samsung. Quand il les a réclamé, la direction de Samsung Electronics n'a rien voulu comprendre.


Les responsables de Samsung lui ont opposé un refus catégorique. Sur ce, il décide de porter l'affaire devant la justice. Cette condamnation du leader mondial de smartphones vient corroborer la mauvaise passe du groupe depuis l'année dernière. En effet depuis l'explosion des Galaxy note en 2016 quand des centaines de propriétaires ont lancé des poursuites judiciaires et la récente condamnation du patron de Samsung de la Corée du sud viennent assombrir le ciel de Samsung.


Toujours selon l'entourage de l'homme d'affaires contacté par l'As, le plaignant veut fustiger à travers ce jugement les agissements des grandes multinationales qui foulent au pied les droits des Consommateurs. Il s'est aussi engagé à rétablir dans son droit les citoyens sénégalais victimes des agissements de Samsung a t-on fait savoir 

Le quotidien l'As



AUTRES INFOS

Deso Dogg, ancien rappeur devenu jihadiste, tué en Syrie

Léa Soukeyna Ndiaye citée dans une rocambolesque affaire…

Le président français arrive à Saint-Louis : la mairie refait toutes les routes !

Rihanna annonce un projet de 187 milliards au Sénégal

Scandale: le bois Casamançais en Gambie, un blanc revendique...

Wally Seck : Tout ce que vous ne saviez pas sur sa fortune



La Casamance entre chagrin et colère après les meurtres !

Le fils d’une victime raconte: «Mon papa n’avait pas le choix en se rendant dans la foret. Car il n'y a rien à Ziguinchor... »

Assassinats de 13 personnes: les obsèques ont commencé à Ziguinchor (Regardez)

Les dérapages de Pierre Atépa Goudiaby sur la tuerie de Boffa

Audio: « Atepa Goudiaby doit être arrêté et entendu sur la tuerie de Boffa »

Les gendarmes "racketeurs" ont été sanctionnés

Les graves accusations du MFDC sur le Gouverneur, la gendarmerie et le procureur de Ziguinchor