Menu





Protocole de Reubess : 5 membres du Pds dans le gouvernement !

Samedi 25 Juin 2016

Protocole de Reubess :  5 membres du Pds dans le gouvernement !
Le secret était jalousement gardé mais on en sait maintenant un peu plus sur les conditions de la libération de Karim Wade. Selon nos sources, c’est l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade qui aurait négocié en personne avec le Président Macky Sall et signé avec lui l’accord qui scelle le destin de Karim Wade. On comprend pourquoi, ce dernier, en s’adressant à ses compatriotes dans un message diffusé sur le net a regretté de n’avoir pu aller présenter ses condoléances de vive voix à son marabout ni de n’avoir pu remercier ses amis et sympathisants qui n’ont cessé de le soutenir durant son incarcération car « les conditions de ma sortie de prison en ont décidé autrement » a-t-il écrit. 
L’accord entre Wade et Macky Sall prévoit que Karim ne sera pas candidat pour la prochaine élection présidentielle. Sa libération se fera en douce afin de ne pas créer d’attroupements. Il ne devra pas se faire remarquer en organisant des manifestations susceptibles de mobiliser du monde. Le Pds n’organisera aucune manifestation de liesse à l’occasion de sa libération. Et, last but not least, le Pds fera entrer cinq personnalités dans le gouvernement de Macky Sall. 

Le médiateur n’était autre que le Qatar, dont un éminent membre du gouvernement avait séjourné à Dakar il y a quelques semaines et avait rencontré le président Macky Sall. En guise de «récompense» pour sa bonne volonté, le Qatar promet d’apporter au Président Macky Sall un appui financier conséquent pour soutenir le Pse. Et le tour est joué.

Leral.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc