Menu





Protocole de Reubess : 5 membres du Pds dans le gouvernement !

Samedi 25 Juin 2016

Protocole de Reubess :  5 membres du Pds dans le gouvernement !
Le secret était jalousement gardé mais on en sait maintenant un peu plus sur les conditions de la libération de Karim Wade. Selon nos sources, c’est l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade qui aurait négocié en personne avec le Président Macky Sall et signé avec lui l’accord qui scelle le destin de Karim Wade. On comprend pourquoi, ce dernier, en s’adressant à ses compatriotes dans un message diffusé sur le net a regretté de n’avoir pu aller présenter ses condoléances de vive voix à son marabout ni de n’avoir pu remercier ses amis et sympathisants qui n’ont cessé de le soutenir durant son incarcération car « les conditions de ma sortie de prison en ont décidé autrement » a-t-il écrit. 
L’accord entre Wade et Macky Sall prévoit que Karim ne sera pas candidat pour la prochaine élection présidentielle. Sa libération se fera en douce afin de ne pas créer d’attroupements. Il ne devra pas se faire remarquer en organisant des manifestations susceptibles de mobiliser du monde. Le Pds n’organisera aucune manifestation de liesse à l’occasion de sa libération. Et, last but not least, le Pds fera entrer cinq personnalités dans le gouvernement de Macky Sall. 

Le médiateur n’était autre que le Qatar, dont un éminent membre du gouvernement avait séjourné à Dakar il y a quelques semaines et avait rencontré le président Macky Sall. En guise de «récompense» pour sa bonne volonté, le Qatar promet d’apporter au Président Macky Sall un appui financier conséquent pour soutenir le Pse. Et le tour est joué.

Leral.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés