Menu





Protocole de Rebeuss, conseil des ministres : La jeunesse Rewmi de Pikine recadre le Gouvernement

Mercredi 27 Juillet 2016

La jeunesse de Rewmi du département de Pikine  réunie ce lundi à Thiaroye sur Mer, de préciser que le protocole de Rebeuss n'existe pas.
 
 
Selon une note qui nous a été transmise, la jeunesse Rewmiste de Pikine d’indiquer qu’ « il n'a existé que sur la langue tordue de politiciens assoiffés de pouvoir! » Aussi demande t-elle solennellement à tous les malfrats détenteurs de ce soi-disant protocole de le sortir et de le montrer aux sénégalais. « Nous tenons également à rappeler qu'en 2004 les fonds politiques votés à l'assemblée nationale ne faisaient pas 74 milliards.  Ce pouvoir incarné par des incompétents de première catégorie a voulu interpeller les personnes concernées, malheureusement pour les sénégalais, il a reculé. » 

Abordant le conseil des ministres tenu à Pikine, les jeunes Rewmistes indiquent que les populations ont été meurtries par cette campagne politique politicienne de très mauvais augure. Aussi demandent t-ils au gouvernement  « de nous présenter la facture de ce déplacement inutile et sans résultat ». Cette bamboula  gouvernementale, ajoutent-ils, « a fermé la mairie de la VILLE DE PIKINE  une quinzaine de jours où les populations étaient privées de tout service  et ou à chaque déplacement du chef, toutes les grandes artères  étaient bloquées empêchant  ainsi les 80% des Pikinois qui sont dans le secteur informel à bien mener leurs activités génératrices de revenus. » 

Pikine souffre du chômage endémique des jeunes et le président n’a fait aucune proposition concrète allant dans ce sens, finissent-ils par conclure... 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc