Menu

Protocole de Rebeuss, conseil des ministres : La jeunesse Rewmi de Pikine recadre le Gouvernement

Mercredi 27 Juillet 2016

La jeunesse de Rewmi du département de Pikine  réunie ce lundi à Thiaroye sur Mer, de préciser que le protocole de Rebeuss n'existe pas.
 
 
Selon une note qui nous a été transmise, la jeunesse Rewmiste de Pikine d’indiquer qu’ « il n'a existé que sur la langue tordue de politiciens assoiffés de pouvoir! » Aussi demande t-elle solennellement à tous les malfrats détenteurs de ce soi-disant protocole de le sortir et de le montrer aux sénégalais. « Nous tenons également à rappeler qu'en 2004 les fonds politiques votés à l'assemblée nationale ne faisaient pas 74 milliards.  Ce pouvoir incarné par des incompétents de première catégorie a voulu interpeller les personnes concernées, malheureusement pour les sénégalais, il a reculé. » 

Abordant le conseil des ministres tenu à Pikine, les jeunes Rewmistes indiquent que les populations ont été meurtries par cette campagne politique politicienne de très mauvais augure. Aussi demandent t-ils au gouvernement  « de nous présenter la facture de ce déplacement inutile et sans résultat ». Cette bamboula  gouvernementale, ajoutent-ils, « a fermé la mairie de la VILLE DE PIKINE  une quinzaine de jours où les populations étaient privées de tout service  et ou à chaque déplacement du chef, toutes les grandes artères  étaient bloquées empêchant  ainsi les 80% des Pikinois qui sont dans le secteur informel à bien mener leurs activités génératrices de revenus. » 

Pikine souffre du chômage endémique des jeunes et le président n’a fait aucune proposition concrète allant dans ce sens, finissent-ils par conclure... 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter