Menu

Propos racistes de Sané envers Mané : le directeur sportif du Bayern Munich dément

Samedi 15 Avril 2023

Quatre jours après l'altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, a pris le parti de l'international allemand, qui a reçu un coup de la part de son coéquipier sénégalais.


La lourde défaite face à Manchester City (3-0) en quart de finale de Ligue des champions a laissé des traces du côté bavarois. À l'issue de la rencontre, la tension est montée dans le vestiaire entre Sadio Mané et Leroy Sané. Le premier a même frappé son coéquipier, qui aurait proféré des insultes racistes à son égard. Un acte qui lui a valu une suspension.

Quatre jours après cette sombre soirée à Manchester, les joueurs du Bayern Munich retrouvaient le championnat ce samedi, à l'occasion de la réception d'Hoffenheim pour la 28e journée de Bundesliga. Si Sadio Mané était absent, Leroy Sané était titulaire dans le 4-2-3-1 de Thomas Tuchel. L'international allemand a d'ailleurs reçu le soutien de son club, par la voix de Hasan Salihamidzic.


"L'affaire est réglée"
"Nous connaissons cette allégation faite par un journaliste. Nous en avons parlé à Leroy. Il nous a assuré très clairement qu’il n’avait jamais rien dit de tel et nous le croyons, a expliqué le directeur sportif du Bayern au micro de Sky Sport Germany avant la rencontre de championnat. Nous avons passé deux jours à parler ouvertement avec toutes les personnes impliquées et nous avons travaillé dessus. Pour nous, l’affaire est réglée."



L'altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané a perturbé le vestiaire des champions d'Allemagne, qui abordent un carrefour important de leur saison. Ce vendredi, Thomas Tuchel a livré un discours pacificateur: "Tout le monde fait des erreurs, même un modèle. Il s'est aussi excusé de manière exemplaire et la perfection n'existe pas. Dans la gestion de l'incident, tout le monde s'est comporté de manière exemplaire, même si parfois on aimerait que tout reste dans le vestiaire."

RMC
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Euro : L'Allemagne Impressionne en écrasant l'Écosse 5-1

Solidarité : "Direct Aid Society" lance le programme Tabaski avec un don de 110 moutons

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%


Flux RSS

Inscription à la newsletter