Menu

Promovilles Guédiawaye : Abdoulaye Daouda Diallo et Aliou Sall lancent les travaux

Mercredi 8 Août 2018

Le projet programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) pour Guédiawaye a été lancé ce mardi  par Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des infrastructures des transports terrestres et du désenclavement  en présence de Aliou Sall, maire de  la localité.


Il est prévu  dans  la ville  de Guédiawaye  un  linéaire  de 27,  3 Km  pour  un montant  de 13,4  milliards  de FCFA.  Les  objectifs  visés  par ce projet  sont entre autres l’ amélioration  de la  mobilité  urbaine et la réduction  des couts mais également le  renforcement du système d’assainissement et de la sécurité des personnes et des biens  par  l’éclairage public.  Selon le ministre,  le  président de  la  république  a décidé  de mettre en place pour les villes du Sénégal  un  programme  appelé  Promovilles, après  la mise en œuvre  du Puma et du PUDC. 


Sur ce,  il nous a instruit  de   procéder au lancement des travaux  Promovilles de Guédiawaye.  Pour sa part, Aliou Sall,  a rappelé  que les populations de l’Unité 3 ont vu  des saisons hivernales  dures et laborieuses à cause des inondations. « C’est pourquoi Promovilles et Ageroute  ont innové cette fois-ci, en plus la  route, de  prendre en compte  les questions  de  l’assainissement  et  de  l’éclairage public », a  souligné le  maire . A l’en croire, dans quelques mois, les populations seront totalement soulagées des risques  d’inondations mais aussi   des  problèmes de sécurité.   A la fin des travaux,  c’est le visage  de Guédiawaye qui va totalement  changer grâce à l’intervention du gouvernement du Sénégal.

 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche