Menu

Procès verbal modifié : Le Capitaine Touré mouille l'ex Procureur Serigne Bassirou Gueye

Mardi 23 Mai 2023

L’ex-capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré a été appelé, ce mardi 23 mai, à la barre de la Chambre criminelle de Dakar à titre de témoin dans l'affaire de viols répétitifs et menaces de morts opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr.

Lors de l’enquête préliminaire, il a affirmé avoir écouté sans contrainte les personnes concernées. «Adji Sarr était assistée par un avocat. Ndèye Khady Ndiaye était entendue à titre de témoin. Toutefois, il lui a été notifié son droit d'avoir un avocat mais elle voulait poursuivre son audition », a précisé Seydina Oumar Touré.

L'officier de police judiciaire (OPJ), s'est ensuite rendu au niveau de Sweet Beauté. « Quand je suis arrivé au Salon, je recherchais à prouver une possibilité de viol. Si la pièce était aussi hermétique pour qu'on puisse violer quelqu'un à l'intérieur. Le décor était normal pour effectuer un massage. Je suis officier de police judiciaire, mais je ne peux pas qualifier de lieu de débauche le salon simplement parce qu'il y avait une lumière rouge », dit-il. Et de préciser : «j'ai fermé des lieux de débauche, j'ai arrêté des prostituées  mais quand on écoute Ndèye Khady Ndiaye, on ne pense pas qu'elle puisse faire ça ».

Revenant sur les procès-verbaux d’enquête, l’ex capitaine Touré soutient qu’ils ont été modifiés par le capitaine Diop sur demande du procureur. « On ne doit pas changer une virgule dans un PV. Il y a une partie dans les déclarations de Ndèye Khady Ndiaye qui ne se trouvent plus dans le document. Même les photos jointes au dossier n'y figuraient pas », a-t-il renseigné

seneweb
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter