Menu

Prison de Rebeuss : Abba Mbaye rend visite à Mansour Faye

Lundi 28 Juillet 2025

Derrière les murs de la prison de Rebeuss, une scène inattendue s’est produite il y a quelques semaines. Babacar Abba Mbaye, figure de Taxawu Sénégal et ancien proche de Khalifa Sall, s’est rendu au chevet de Mansour Faye, ex-ministre et maire de Saint-Louis, détenu dans le cadre de l’affaire Force Covid-19. Les Échos, qui rapporte l’information, parle d’un échange de civilités entre « doomu Ndar ».
Au-delà des salutations cordiales, cette visite symbolique a surpris plus d’un, tant les trajectoires politiques des deux hommes paraissaient éloignées. Mais l’histoire personnelle a visiblement pesé : leurs pères respectifs furent autrefois collègues, rappelle le journal.
Babacar Abba Mbaye n’en est pas resté là. Il a également profité de sa visite pour saluer d’autres détenus politiques et anciens ministres, dont Abdou Nguer et Moustapha Diop.
Une séquence humaine dans un contexte judiciaire tendu, mais aussi un geste lourd de sens à Saint-Louis, où les clivages partisans cèdent parfois le pas à une solidarité de terroir.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test