Menu






Prison de Rebeuss : Abba Mbaye rend visite à Mansour Faye

Lundi 28 Juillet 2025

Derrière les murs de la prison de Rebeuss, une scène inattendue s’est produite il y a quelques semaines. Babacar Abba Mbaye, figure de Taxawu Sénégal et ancien proche de Khalifa Sall, s’est rendu au chevet de Mansour Faye, ex-ministre et maire de Saint-Louis, détenu dans le cadre de l’affaire Force Covid-19. Les Échos, qui rapporte l’information, parle d’un échange de civilités entre « doomu Ndar ».
Au-delà des salutations cordiales, cette visite symbolique a surpris plus d’un, tant les trajectoires politiques des deux hommes paraissaient éloignées. Mais l’histoire personnelle a visiblement pesé : leurs pères respectifs furent autrefois collègues, rappelle le journal.
Babacar Abba Mbaye n’en est pas resté là. Il a également profité de sa visite pour saluer d’autres détenus politiques et anciens ministres, dont Abdou Nguer et Moustapha Diop.
Une séquence humaine dans un contexte judiciaire tendu, mais aussi un geste lourd de sens à Saint-Louis, où les clivages partisans cèdent parfois le pas à une solidarité de terroir.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »