Menu

Prise en Charge des personnes âgées: Le programme ne marche pas à Ziguinchor

Samedi 3 Octobre 2020

Pour faire mieux que régime du Président Wade, le régime de l'APR annoncé plusieurs programmes de pris en charge des enfant agés de moyens de Ziguinchor et des personnes âgées ​. Mais sur le terrain cela tarde à se concrétiser.  L'association des personnes âgées de la région de Ziguinchor a décrié les failles de ces programmes.



Le président du conseil régional des personnes âgées, Mamoudou Diatta, a rappelé la place importante qu'occupe un vieillard dans le développement économique et sociale du pays surtout  en Afrique  en faisant  allusion à Ahmadou Hampaté Ba qui disait : "En Afrique, quand un vieillard mort, c'est une bibliothèque qui brûle. "Ils ont de l'expérience mais plus la  force pour mettre en oeuvre et la synergie de leur savoir technique à la jeune génération au bénéfice de la nation", a fait savoir le président des personne âgées de la région de Ziguinchor.

Cependant, ils sont confrontés à d'énormes difficultés surtout ceux qui habitent dans les départements qui n'ont pas de siège et qui ne sont pas pris en compte par les structures de l'État. L'association plaide également leur implication dans la gestion de certains programmes. Sur la question  de la prise en charge sanitaire des personnes âgées ils dénoncent  l'inefficacité de ce plan.

 Cheikh Maguet Ndiaye, Directeur du service technique de l'action sociale de Ziguinchor, rassure que toutes les recommandations qui ont été soumis au cours des échanges seront remontés au niveau national et seront pris en charge au rapport national. 

Le Gouverneur adjoint Babacar Ngom, chargé du développement a présidé cette rencontre, qui a vu la participation des autorités politiques locales et d'autres organisations.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Mai 2024 - 00:53 BNDE : Abdoulaye Niane viré






AUTRES INFOS

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien


Flux RSS

Inscription à la newsletter