Menu





Presse : La liste des médias conformes à la loi sera publiée ce jeudi

Jeudi 6 Février 2025

Ce jeudi, un moment décisif pour le secteur de la communication sera marqué par la publication de la liste des médias conformes au code de la presse. Sous la supervision du ministre de la Communication, Alioune Sall, cette annonce officielle se tiendra à 15h au Building administratif « Mamadou Dia ».


Cette initiative, fruit d’un long processus de régulation, traduit la détermination du gouvernement à restructurer l’espace médiatique national. L’objectif est clair : garantir un cadre professionnel respectueux des normes et protéger la crédibilité des médias.

Une commission spéciale a été chargée d’examiner les dossiers soumis par les entreprises de presse. Ce travail rigoureux a permis de valider les candidatures des organes respectant les critères du code de la presse, tels que la transparence dans leur gestion, le respect des droits des journalistes et la conformité juridique.

À la clôture du premier dépouillement, en novembre 2024, 112 organes de presse sur 380 déclarés avaient satisfait aux exigences. La publication de la nouvelle liste officielle ce jeudi représente donc une étape importante pour clarifier les acteurs légitimes du secteur et renforcer la confiance entre les médias et le public.
Cependant il faut noter que ce processus a été largement décrié par des associations de presse et des organisations de la societé civile.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN