Menu

Présidentielle de 2024 : la diaspora lance une campagne de collecte de fonds pour Idrissa Seck

Dimanche 9 Avril 2023

Il ne reste que moins d’une année pour que les sénégalais aillent dans les bureaux de vote pour élire un nouveau président de la république. Et au sein du parti Rewmi dirigé par Idrissa Seck, chacun est en train de dérouler sa stratégie pour accompagner le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) à remporter cette élection. C’est le cas des militants dudit parti basés à l’étranger.


Ces derniers ont déjà l’esprit tourné vers le scrutin présidentiel prévu en février 2024. Pour ce faire, ils ont lancé une collecte de fonds pour accompagner leur leader.

«À la croisée des chemins, il est important d’opter sur les meilleurs choix pour un environnement social sain où les citoyens sénégalais, dans leurs différences, puissent vivre en harmonie, unis et solidaires pour un Sénégal de tranquillité. La Diaspora a donc décidé d’opérer avec engagement et sacrifices, à une grande collecte de fonds pour accompagner Idrissa Seck porteur d’espoir pour la paix et la stabilité sociale afin de sécuriser l’avenir de nos enfants», lit-on dans leur communiqué.



La Diaspora dit avoir pris cette décision, ce, après avoir analysé de façon globale, la situation qui prévaut actuellement au Sénégal. «La Diapora a décidé, dans un souci approfondi de quête de paix permanente, de miser sur l’homme d’État et de paix. Cet homme qui a consenti d’incroyables efforts, au détriment de ses intérêts personnels, pour que la paix et la stabilité sociale soient préservées», indiquent-ils.

Actusen.sn

Présidentielle de 2024 : la diaspora lance une campagne de collecte de fonds pour Idrissa Seck

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum