Menu





Présidentielle américaine: 4 points d’avance pour Hillary

Mercredi 9 Novembre 2016

Au terme de plusieurs mois d’une campagne électrique frappée du sceau de nombreuses polémiques, les électeurs américains sont appelés aux urnes mardi 8 novembre afin de choisir celle – ou celui – qui succédera à Barack Obama.

Et puisqu’une fois n’est pas coutume, ce duel vers la Maison Blanche se termine comme il a commencé : dans une tension palpable. Comme le rapporte Reuters, Hillary Clinton et Donald Trump, jetant leurs dernières forces dans la bataille, n’ont pu s’empêcher une nouvelle fois de se prendre pour cible. Le candidat républicain a ainsi qualifié sa rivale de “bidon” tandis que la candidate démocrate a martelé, lundi, que le magnat de l’immobilier ne faisait que diviser le pays.

4 points d’avance pour Hillary

Jusqu’au bout, les candidats ont tout fait pour mobiliser les indécis. Tous deux ont passé la journée de lundi à faire campagne dans plusieurs Etats décisifs, les fameux “Swing States”, afin de convaincre les électeurs de se rendre aux urnes.

Et si Donald Trump a profité, la semaine dernière, d’un regain de popularité dans les sondages, une dernière étude Economist-YouGov donnait ce mardi quatre points d’avance à Hillary Clinton, à quelques heures de l’élection, avec 45% des suffrages.

Le projet Reuters/State of the Nation estime quant à lui que la candidate démocrate a 90% de chances d’emporter la victoire, créditant Hillary Clinton de 303 grand électeurs probables – sur les 270 nécessaires - contre seulement 235 pour Donald Trump.

Des signes inquiétants pour le candidat républicain qui ne semble pourtant pas baisser les bras. Sur Twitter, il affirme ainsi : “Aujourd’hui, nous allons gagner le Michigan et regagner la Maison Blanche”

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"