Menu

Présidentielle: Qui est ce candidat qui aurait utilisé la base de données d’un système de transfert d’argents pour ses parrainages?

Samedi 29 Décembre 2018

Présidentielle: Qui est ce candidat qui aurait utilisé la base de données d’un système de transfert d’argents pour ses parrainages?
Le Conseil constitutionnel vient de valider les listes de parrainage de trois candidats. Macky Sall le candidat de BBy, Idrissa Seck de Rewmi et Ousmane Sonko de Pastef ont obtenu voire même  dépasser le nombre de parrains exigés. Les 24 candidats à la candidature attendent sagement leur tour. Mais force est de constater qu »ils auront du mal à passer avec le « tamisage » strictement sélectif des candidatures.


Si on se fie aux révélation de nos confrère du site d'information Afriquemidi. com,  une autre arnaque va faire beaucoup de bruits dans les jours à venir. Le site d'investigation révèle qu' un candidat aurait utilisé la base de données d’un système de transfert d’argents dont il est le propriètaire pour ses parrainages. Si cela est avèrè, ce candidat risque la prison..

Les radars de AfriqueMidi pointés  vers le siège du Conseil constitutionnel ont capté beaucoup de va-et-vient de candidats. La plupart sont convoqués  à des séances d’explications. C’est le cas de Malick Gackou du Grand Parti. Il a été convoqué ce vendredi 28 décembre à 16 h pour vérification de ses parrainages. Il saura, le 02 janvier quel le sort lui a été réservé. A ce rythme d’audition, avec un contrôle très stricte, les candidats à la présidentielle ne dépasseront pas 5 candidats.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale


Flux RSS

Inscription à la newsletter