Menu

Présidentielle: Me Madické Niang s'est entretenu avec le Khalife Général des Mourides

Lundi 1 Octobre 2018

Présidentielle: Me Madické Niang s'est entretenu avec le Khalife Général des Mourides
Pour la présidentielle de 2019, Me Madické Niang ne compte plus reculer. Il va déclarer sa candidature dans les prochaines heures a appris exclusif.net . Ce matin, il a rencontré le Khalif général des mourides et il a reçu l'aval de ce dernier pour se lancer dans le course présidentielle.

L'ancien ministre des affaires étrangères était venu entretenir Serigne Mountakha Mbacké de sa volonté de briguer les suffrages des Sénégalais. '' Suite à la demande de plusieurs Sénégalais, j'ai pensé utile de poser ma candidature à la prochaine présidentielle. C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à vous en parler dès à présent '', aura-t-il substantiellement dit au Patriarche de Gouye-mbind. Après avoir attentivement écouté son hôte, Serigne Mountakha Mbacké  formulera des prières en ces termes : '' Que Serigne Touba vous accompagne dans cette nouvelle entreprise ! ''. 

Un pas de géant de Me Madické Niang dans le bras de fer qui semble l'opposer au Président Abdoulaye Wade plus que jamais décidé à présenter Karim Wade pour le compte du Pds. Pendant cette audience, Me Madické Niang a été accompagné par Serigne Modou Bosso Dieng, candidat déclaré,  le député libéral Serigne Cheikh Mbacké et d'autres dignitaires mourides.   Madické Niang n'a t-il pas gagné en avance la bataille de Touba?

 Il y'a une semaine, Serigne Modou Bosso Dieng, avait demandé à Me Madické Niang de se démarquer du Pds et se présenter à la prochaine présentielle. "Nous invitons solennellement Me Madické Niang à prendre ses responsabilités. Nous lui demandons de reprendre sa logique de sauver le Pds d'un déluge dont il ne pourrait jamais se remettre s'il ne participe pas à la prochaine Présidentielle pour défaut de candidat recevable."
 Nous y reviendrons.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire