Menu

Présidentielle : La coalition Guirassy 2019 a déposé la candidature de son champion

Samedi 22 Décembre 2018

Ce jeudi 20 décembre, la coalition Guirassy 2019, qui porte la candidature de Moustapha Guirassy, a déposé le dossier de candidature de son champion au greffe du Conseil Constitutionnel.

C’est à 17h42 que la délégation de la coalition, conduite par le mandataire national du parti Sénégalais Unis pour le Développement (S.U.D) Mamadou Kaw Cissokho et le représentant de la coalition Mansour Niasse, s’est présenté dans les locaux du Conseil constitutionnel aux Almadies. Après les formalités, la délégation en est ressortie une heure plus tard, à 18h42, avec le récépissé de dépôt de la candidature de Moustapha Guirassy.


Le mandataire de la coalition s’est réjoui de cette étape franchie : «  nous avons pris le soin et le temps de valider en interne tous les parrainages que nous avons recueillis. Ces parrainages sont en nombre suffisant, tel que requis par la loi sur les parrainages que nous continuons de dénoncer au passage. Mais nous restons animés d’un esprit de respect des lois et décisions des institutions républicaines. La caution de trente millions de notre candidat Moustapha Guirassy a également été déposée au préalable auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations. Nous sommes confiants que notre candidat a satisfait à toutes les conditions pour être parmi les concurrents retenus pour la présidentielle du 24 février prochain. Et nous comptons bien emmener Macky Sall au deuxième tour pour le battre ». Ce dépôt de candidature fait suite à la cérémonie d’investiture du candidat, qui a eu lieu le dimanche 16 décembre dernier.

Pour rappel, plusieurs ténors de l’opposition étaient présents à cette investiture du candidat Guirassy, dans un mouvement unitaire qui présage que cette opposition compte bien faire bloc contre le Président de la République sortant : Moctar Sourang, président de l'union Nationale Patriotique (UNP) et Président du Front de Résistance nationale (FRN), Mamadou Diop Decroix, Cheikh Bamba Diéye (représentant le candidat Khalifa Sall), Oumar Sarr du Pds, Issa Sall du PUR, Bruno d’Erneville du PAC, une délégation du parti Pasteef d’Ousmane Sonko et bien d’autres…

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal