Menu





Présidentielle : Dr Cheikh DIENG appelle à voter Diomaye Faye

Lundi 29 Janvier 2024

Apres son départ du PDS, le Dr Cheikh DIENG a lancé sa propre formation politique. Le Bureau Politique du parti FEPP TAWFEKH qui s'est réuni ce Samedi 26 janvier 2024 sous sa présidence a décidé de soutenir le candidat Bassirou DIOMAYE FAYE.



"Dans cette ordre d'idées, il a informé les membres du bureau politique avoir rencontré une délégation de M. Ousmane Sonko Président de PASTEF, dirigée par Birame Souleye Diop et comprenant en outre Mes Ayib Daffe, Bakary Bathily, El Malick Ndiaye et Mme Yacine Fall. Il a également informé des visites et contacts d’autres candidats à la présidentielle en vue d’obtenir le soutien du parti.

Conformément aux conclusions des travaux de la commission « Stratégies d’alliance électorale » du comité ad-hoc qui avait été mis en place, le Bureau Politique a entériné à l’unanimité, la décision de porter son soutien au candidat désigné par Ousmane Sonko.

Cette décision, suite logique de notre compagnonnage avec PASTEF dans le cadre de Yewwi Askan Wi, résulte d’une convergence de vue programmatique et d’une alliance politique découlant du soutien fort de Ousmane Sonko à l’occasion de notre combat contre le hold up de notre victoire à la Ville de Pikine par le Président Macky Sall, lors des dernières élections locales.

Ainsi, le Bureau Politique du parti FEPP TAWFEKH engage l’ensemble des structures du Parti, les responsables et les militants à intégrer les comités électoraux dans leur localité respective, à travailler la main dans la main avec l’ensemble des membres de la coalition, à apporter toute leur expérience et compétence au service de la coalition  et à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour faire triompher le candidat de la coalition au soir du 25 Février 2024.

Pour terminer, le Bureau Politique a rappelé d’une vigilance citoyenne contre toute manœuvre politicienne du Président Macky Sall et ses alliés, visant à remettre en cause la tenue de l'élection présidentielle à date échue, à travers la mise en place d’une commission d’enquête sur de supposées allégations de corruption de membres du Conseil constitutionnel."

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre