Menu





Présidentielle: Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat «imminent» arrêtés à Marseille

Mardi 18 Avril 2017

Deux hommes de 23 et 29 ans, soupçonnés de préparer un attentat « imminent » ont été arrêtés ce mardi à Marseille, à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.


Selon les informations de 20 Minutes, il s’agit de Mahiedine M., 29 ans, originaire de Croix (Nord) et de Clément B., 23 ans, né à Ermont (Val-d’Oise). Ils étaient recherchés par la DGSI depuis plusieurs jours.

Le Raid a notamment été envoyé vendredi dernier pour sécuriser un meeting de François Fillon à Montpellier. Selon Midi Libre, une menace terroriste planait sur cet événement. Les enquêteurs s’interrogent sur un lien éventuel entre cette menace et le projet qui aurait été déjoué ce matin.

Déminage en cours

Les deux hommes sont « soupçonnés d’un passage à l’acte imminent », a précisé l’une de ces sources. Ils ont été arrêtés par la DGSI dans le cadre d’une enquête en flagrance ouverte à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste. L’arrestation s’est déroulée 3, rue de Crimée dans le 3e arrondissement de Marseille.

Des opérations de déminage sont en cours, a expliqué Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse. Des explosifs de type TATP ont été retrouvés sur les lieux de la perquisition, a appris 20 Minutes.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue