Menu

Présidentielle : Abdoulaye Daouda Diallo renonce...

Samedi 16 Septembre 2023

C’est maintenant officiel. L’actuel président du conseil économique social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo a finalement décidé de rejoindre la candidature du Premier ministre Amadou pour engager la prochaine présidentielle. Une décision qu’il a justifié lors de la déclaration qu’il a tenue ce samedi face à la presse dans les locaux qu’il dirige. 


« Nous avons le devoir de préserver l’exception sénégalaise que nous avons hérité de nos pères fondateurs de notre chère nation.  Les deux dernières élections prouvent à suffisance que la division est le plus grand ennemi d’un parti politique. Nous nous devons d’être à la hauteur des enjeux de l’heure et d’être soucieux de l’intérêt général » a rappelé le maire de la commune de Boké Dialoube dans le département de Podor. 


Ainsi, pour Abdoulaye Daouda Diallo, l’impératif est de sauvegarder cette unité dans les rangs de la majorité pour espérer poursuivre cette dynamique que le président de la République Macky Sall a entamé depuis 2012. « Au terme d’une mûre réflexion et après l plusieurs rencontres avec le président de la République, plusieurs échanges avec mes camarades et sympathisants, j'ai décidé, au terme d'une mûre réflexion, de répondre à son appel, de privilégier l'unité et la cohésion à cinq mois du scrutin présidentiel. La conséquence immédiate est le retrait de ma candidature dans l'espoir qu'une telle décision, avec l'aide du Tout-puissant, garantira la victoire le 25 février et la sauvegarde de l'héritage politique du Président Macky Sall » annonce Abdoulaye Daouda Diallo.

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée