Menu

Présidentielle 2024: Benno promet l'unité pour faire une "remontada" en Casamance

Lundi 20 Février 2023

A l'occasion de la journée qui marque un an de son élection à la mairie de Niaguis , le ministre de la microfinance, de l'économie sociale et solidaire Victorine Ndeye a organisé un meeting politique pour remercier les populations de sa commune et dire merci au Président de la République Macky Sall ce weekend.

Cette manifestation politique qui  s'inscrit dans le cadre de la remobilisation des troupes de Benno Bokk Yaakar dans la Casamance naturelle, a vu une forte présence des leaders de la mouvance présidentielle notamment Robert SAGNA, Abdoulaye Baldé, Benoît Sambou, Moussa Sow COJEER.... Qui tous dans leur prises de parole se sont articulés sur l'unité des leaders de Benno et faire face à ses adversaires , déconstruire les contres vérités encastré par l'opposition pour rendre l'invisible visible.


Devant ses pairs , militants et sympathisants, le Maire de Niaguis Victorine Ndeye  a validé sans doute la candidature du Président Macky Sall en 2024 ,mais sans oublier d'appeler les Ziguinchorois et Ziguinchoroises à la vigilance et surtout à la retenue devant les appels à l'insurrection de l'opposition qu'elle considère d'ailleurs jusque- là n'a rien proposé comme comme programme.


Le moment était une très grande occasion pour le directeur de l'APIX Abdoulaye Baldé, ex maire de Ziguinchor de féliciter la mairesse de Niaguis pour son élan de rassemblement de l'ensemble des forces vives de la coalition présidentielle .Et également réaffirmer son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yaakar et tout leur engagement d'accompagner le Président Macky Sall dans les échéances électorales présidentielles à venir.

Siradio Baldé

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international