Menu





Présidentielle 2024 : AJ/PADS a choisi Amadou BA (Vidéo)

Dimanche 31 Décembre 2023

Le parti "And Jef" PADS/A, a investi le candidat de la grande la majorité présidentielle, Amadou Ba, le vendredi 29 Décembre 2023 à la Maison de la Culture Douta Seck. Le parti de Landing Savané profité de l’occasion pour appeler les alliés à retrousser les manches pour gagner « dès le premier tour au soir du 25 février 2024« .

« Pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale, nous devons élire le candidat Amadou Bâ« , a fait savoir le Professeur Moustapha Dieng responsable politique de And Jef PADS/Authentique.

Le Professeur Cheikh Mbacké Lô a abondé dans le même sens. « Le congrès décide d’investir Mr Amadou Ba candidat de ANDJEF PADS AUTHENTIQUE à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Le Congrès engage toutes les fédérations, les mouvements des cadres, des jeunes, des élèves et étudiants, des enseignants à se mobiliser et à ne ménager aucun effort pour une victoire éclatante et au premier tour, de notre candidat au soir du 25 février 2024« , a-t-il soutenu.

Pour sa part, pour des raisons de santé, le Secrétaire général du And Jef PADS/Authentique, Landing Savané était absent de la cérémonie. Il a, toutefois livré un message à Amadou Bâ : « Mon état de santé ne me permet pas d’être avec vous mais mon cœur est avec vous…« , exhorte-t-il leur candidat à s’investir et à travailler inlassablement une fois président du Sénégal pour retenir les jeunes sénégalais qui quittent le pays pour d’autres cieux. « Avec ces ressources naturelles qui vont bientôt être exploitées, le Sénégal ne doit envier à aucun pays au monde… Le candidat Amadou Bâ est la solution pour le Sénégal…« , se réjouit-il.

« Je rends un hommage mérité à un digne fils du Sénégal, je veux nommer Landing Savané… J’ai la volonté avec Landing Savané, Benno Bokk Yakaar est une grande coalition… Madame Savané, nous sommes fiers de vous de, fiers de Landing Savané… C’est avec honneur et humilité et avec une grande responsabilité que j’accepte votre investiture« , a, pour sa part, réagi Amadou Ba. Il s’engage ainsi à mettre en œuvre « la vision de Landing Savané, du président Macky Sall et de la coalition Benno Bokk Yakaar« .

Suivez la réaction de Landing Savané absent lors de la cérémonie : 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre