Menu

Présidentielle 2019: Touba échappe petit à petit à Macky Sall

Mercredi 14 Mars 2018

Ce n’est un secret pour personne, le chef de l’Etat n’a pas trop la cote à Touba. La cité religieuse fait partie des villes imprenables pour le président Macky Sall. Malgré le mauvais score glané dans ce département lors des dernières élections Législatives, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de la localité étaient fermement déterminés à renverser la tendance pour le président. Mais actuellement, c’est tout le contraire qui est en train de se passer.

Après la défection de El Hadji Fallou Mbacké dit Serigne Galass Kaltoum, qui a rallié le Rewmi d’Idrissa Seck, c’est le président du mouvement « Taxawu Falaat Macky Sall en 2019 » qui vient de geler ses activités dans l’Apr. Abdou Lahat Mbacké Ndoulo reproche au président les moyens remis à des femmes et hommes d’affaires qui ne sont pas de l’Apr, au détriment des vrais porteurs de voix qui ne sont pas associés, selon lui, à rien du tout. A l’occasion, le président Sall risque de perdre les élections, à l’instar  du président Abdoulaye Wade en 2012, à cause de ces comportements déloyaux. D’autres voix se sont également élevées pour tirer la sonnette d’alarme.

En effet, le leader du mouvement ‘’Xam Sa Bopp’’ estime que le président Macky Sall investit à Touba plus qu’ailleurs, mais il y perd plus d’ailleurs. « La gestion faite des Législatives et du référendum passés a démontré, encore une fois, que l’argent distribué çà et là ne garantit nullement une finalité heureuse dans la mesure où les populations ne sentent pas l’impact réel. Le relais que devrait jouer ses hommes sur le terrain laisse grandement à désirer. Tout cela est dû au fait que ces relais dont il est question ne remplissent pas leurs rôles, mais se remplissent les poches sur le dos des habitants de Touba », a dit Serigne Fallou Cheikhouna Mbacké.

Pour lui, le chef de l’Etat devait agir, comme Léopold Sédar Senghor le faisait avec Serigne Fallou Mbacké, Abdoulaye Wade avec Serigne Saliou, et ceci dans le but de mieux comprendre les réalités de Touba.

Rewmi Quotidien
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter