Menu

Présidentielle 2019: Moussa Sy veut que tous se rangent derrière le Pds pour contrer Macky

Lundi 22 Janvier 2018

«L’opposition doit se ranger derrière le Pds en marge de l’élection présidentielle prochaine». Tels sont les propos du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy. Pour lui, ceci ferait les bonnes affaires de l’Opposition sénégalaise, lit-on dans Le Quotidien de ce lundi.

Pourtant, l’homme politique est membre de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal», une formation à laquelle n’est membre le Parti démocratique sénégalais (Pds). Est-ce une façon pour Moussa de se démarquer de Bamba Fall qui souhaite que Idy soit le candidat de Mankoo au cas où Khalifa en serait empêché ?, s’interroge le journal.

Ces paroles risquent de ne pas être bien appréciées du côté de la Mouvance proche à Khalifa ou encore à Idrissa Seck.

«Tout le monde sait que le parti qui peut faire face au régime actuel, c’est le Pds», tente de se justifier l’édile des Parcelles Assainies. Puis, conclut, «nous sommes de dignes fils de Wade».

 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire