Menu





Présidentielle 2019 : Les Rewmistes veulent mobiliser plus de 2 milliards pour financer Idrissa Seck

Dimanche 7 Octobre 2018

Présidentielle 2019 : Les Rewmistes veulent mobiliser plus de 2 milliards pour financer Idrissa Seck
Les militants du parti Rewmi se sont lancé comme défi de financer l’intégralité de la campagne de leur candidat Idrissa Seck. Ils tablent sur la mobilisation de plus de 2 milliards de nos francs. Des fonds obtenus des contributions des militants et sympathisants de leur formation politique. C’est d’ailleurs, ce samedi 6 octobre 2018, que ceux-ci ont initié une journée de lancement de la Campagne de collecte de fonds pour le candidat Idrissa Seck à la présidentielle de 2019. La rencontre a servi de cadre pour Aly Saleh Diop, co-président de la Commission de collecte de ces fonds pour parler de ladite structure et de ses ambitions. 
  
‘’La campagne de collecte de fonds va se dérouler jusqu’après le deuxième tour. (…). C’est, peut-être, entre 2 et 5 milliards au regard de l’engouement et de l’interpellation des citoyens qui sont venus vers nous depuis pratiquement 2 ans nous demandant de mettre en place ce dispositif. Ce serait raisonnable qu’on puisse engranger ces deux milliards de francs Cfa’’, a dit M. Diop. 
  
Co-président de ladite commission, il a relevé que la campagne de collecte que ses camarades et lui sont en train de lancer ‘’est une initiative des militants et des sympathisants du parti Rewmi’’. Une initiative qui permet à chaque ‘’Rewmiste’’ où qu’il se trouve d’exprimer cette volonté de contribuer au financement de la campagne du candidat idrissa seck.  
  
A noter que la commission chargée de gérer la campagne de collecte de fonds ‘’est composée d’une vingtaine de personnes réparties au plan national et international. Ce sont des gens qui travaillent depuis deux mois à mettre en place ce dispositif pour permettre à l’ensemble des Sénégalais où qu’ils se trouvent et qui estiment que c’est nécessaire d’accompagner cette œuvre utile pour le Sénégal, de pouvoir contribuer au financement de cette affaire’’, a révélé Aly Saleh Diop, le co-président de ladite commission de collecte de fonds. 
dakaractu

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal