Menu

Présidentielle 2019 : Les Rewmistes veulent mobiliser plus de 2 milliards pour financer Idrissa Seck

Dimanche 7 Octobre 2018

Présidentielle 2019 : Les Rewmistes veulent mobiliser plus de 2 milliards pour financer Idrissa Seck
Les militants du parti Rewmi se sont lancé comme défi de financer l’intégralité de la campagne de leur candidat Idrissa Seck. Ils tablent sur la mobilisation de plus de 2 milliards de nos francs. Des fonds obtenus des contributions des militants et sympathisants de leur formation politique. C’est d’ailleurs, ce samedi 6 octobre 2018, que ceux-ci ont initié une journée de lancement de la Campagne de collecte de fonds pour le candidat Idrissa Seck à la présidentielle de 2019. La rencontre a servi de cadre pour Aly Saleh Diop, co-président de la Commission de collecte de ces fonds pour parler de ladite structure et de ses ambitions. 
  
‘’La campagne de collecte de fonds va se dérouler jusqu’après le deuxième tour. (…). C’est, peut-être, entre 2 et 5 milliards au regard de l’engouement et de l’interpellation des citoyens qui sont venus vers nous depuis pratiquement 2 ans nous demandant de mettre en place ce dispositif. Ce serait raisonnable qu’on puisse engranger ces deux milliards de francs Cfa’’, a dit M. Diop. 
  
Co-président de ladite commission, il a relevé que la campagne de collecte que ses camarades et lui sont en train de lancer ‘’est une initiative des militants et des sympathisants du parti Rewmi’’. Une initiative qui permet à chaque ‘’Rewmiste’’ où qu’il se trouve d’exprimer cette volonté de contribuer au financement de la campagne du candidat idrissa seck.  
  
A noter que la commission chargée de gérer la campagne de collecte de fonds ‘’est composée d’une vingtaine de personnes réparties au plan national et international. Ce sont des gens qui travaillent depuis deux mois à mettre en place ce dispositif pour permettre à l’ensemble des Sénégalais où qu’ils se trouvent et qui estiment que c’est nécessaire d’accompagner cette œuvre utile pour le Sénégal, de pouvoir contribuer au financement de cette affaire’’, a révélé Aly Saleh Diop, le co-président de ladite commission de collecte de fonds. 
dakaractu
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle


Flux RSS

Inscription à la newsletter